Ma banque arrete mes prélèvements

jkio - 12 avril 2009 à 11:38
 Juliette - 17 avril 2009 à 01:39
Bonjour,
En 2008 nous avons eu un projet professionnel qui n'a pas abouti à cause de notre maçon qui a déposé le bilan. Nous avons perdu beaucoup d'argent et avons été à découvert ( presque 20 000 euros). Cependant nous avons remonté la pente et sommes actuellement à - 1000 ! Durant l'hiver, la banque a stoppé tous prélèvements dont notre mensualisation chez notre fournisseur de gaz! Donc la livraison prévue à été annulée et pendant 3 jours en plein hiver plus de chauffage. En plus d'avoir 2 enfants, nous sommes famille d'accueil thérapeutique et de ce fait nous aurions pu perdre notre emploi à cause de ça !
Certes j'ai eu des soucis de découvert et ne suis pas un "bon client" pour la banque ( quoique je leur paye leurs vacances !), mais est ce une raison pour agir de la sorte ? La banque a elle le droit de faire ça ? Ne serait ce pas une faute professionnelle ? A qui écrire ? Pour info je suis au CIC
Merci

1 réponse

si vous etes au dela de votre decouvert (c'est a dire que vous vivez avec l'argent de votre banquier), il peut rejeter les prelevements qui se presentent. il n'y a absolument aucune faute professionnelle sauf si vous etiez dans le cadre de votre decouvert autorisé (et que vous n'en aviez dépassé ni le montant ni la durée). par contre, au niveau commercial c'est pas tres adroit de sa part alors que vous etiez en train de vous en sortir.
1