Erreurs dans déclaration medicale assurance

louloute38 - 12 avril 2009 à 10:54
 Paulin - 12 avril 2009 à 14:37
Bonjour,
après remplissage d'un formulaire médical pour une assurance décés je me suis rendu-compte d'erreurs involontaires lors du remplissage d'un autre formulaire médical pour notre assurance de pret immoblier auprès d'APRIL, en 2004.
La première erreur concerne le fait qu'à l'époque du questionnaire j'étais enceinte de 1,5 mois mais pas au courant (trop préoccupée par la recherche d'appart et de pret pour m'en rendre compte ...), je ne leur ai pas dit par la suite, alors que le pret a été débloqué environ 3 mois après, j'étais là au courant.
D'autre part, et là c'est une erreur sur la date : j'ai dit que je n'avais pas été hospitalisée dans les 10 années précédentes alors qu'en fait je l'ai été : une journée et une nuit pour une diplopie qui s'est résorbée d'elle même, examens médicaux normaux (scanner, irm), rien depuis ... je croyais sincérement que ça m'était arrivé en 1993 alors qu'en fait c'était 1995 ...
je suis paniquée, dois-je les en informer, au risque de voir mon assurance résiliée ou vont-ils tout simplement réévaluer les cotisations ? Si je ne leur dis rien, est-ce que ça peut être un motif de non paiement des prestations en cas de soucis (décés, invalidité, etc ...) ? Si ils résilient cette assurance j'aurais toujours la possibilté d'être assurée directement par ma banque, même si c'est plus cher ?

3 réponses

bonjour : pour ce qui est de la grossesse, vu que c'était au tout début, il est tout à fait possible qu'à ce moment là vous l'ignoriez.

Et pour le reste si c'était arrivé en semaine, vous seriez allé chez l'ophtalmo.
1
bonjour : d'abord : le fait d'être enceinte n'est pas une maladie. Et pour le trouble occulaire, si l'ophtalmo avait eu à son cabinet le matériel nécessaire, il ne vous aurait pas envoyée à l'hopital.

posez la question à votre ophtalmo : est-ce que cela peut être considéré comme une hospitalisation.?
C'est simplement des examens qui ne pouvaient se faire qu'à l'hopital. Et souvent on passe des examens pour rien ou pour des petits problèmes vites résolus, et qui ne mettent pas la vie en danger.
0
merci pour votre réponse,
pour la grossesse, je comprend bien que ce ne soit pas une maladie, mais comme ça fait partie des questions, j'ai peur que ce soit considéré comme une fausse déclaration, même non intentionnelle.
pour l'ophtalmo, ce soucis m'est arrivé un dimanche et je suis donc allée directement aux urgences où ils m'ont fait passé un scanner tout de suite après les examens ophtalmo, la diplopie s'est résorbée d'elle-même dans le journée mais ils m'ont gardée en observation la nuit et ont obtenu un rdv pour un irm 3 semaines après, rien n'a été décelé, mais je n'ai pas les compte-rendus, je les ai demandé au chu, j'espère les avoir rapidement, ça aidera surement à rassurer l'assurance ...
0