Logement Mineur avec Majeur.

Nemensis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 12 avril 2009 à 22:09
 Nemensis - 13 avril 2009 à 20:50
Bonjour,
J'ai actuellement 16 ans et je fait des cours prives par correspondance.
Mon ami, lui, a 18 ans, il vas bientôt en avoir 19. Il vas partir a Nice a la rentrée pour ses études, et j'aimerais partir, et loger avec lui en collocation.
Sachant que je suis mineur, mais que lui est Majeur, ai-je le droit ? Est-ce légal ? Comment procéder ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

5 réponses

METRODESILES
12 avril 2009 à 22:35
Vous devez avoir l'autorisation de vos parents, votre ami si parent pas ok risque une plainte pour détournement de mineur ,
1
Les parents de mon ami sont d'accord, ils sont au courant.
Les miens le sont mais seulement si la loi l'autorise (d'où, cette question).
Comment faut-il procéder svp ?
0
METRODESILES
12 avril 2009 à 22:39
le plus simple et une aimancipation ou une déclaration en gendarmerie vos parents déclare autorisé votre installation avec votre ami
0
D'accord, super, merci beaucoup :)
L'émancipation, je pense que ca va etre un peu long, le temps que le jugement se fasse, etc ... J'opterais pour la déclaration :)
Merci pour votre aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je tient a préciser que mes parents son divorces, je vis avec mon père, et je ne n'entretiens pas de très bonnes relations avec ma mère.
Êtes vous sur qu'il faille seulement aller a la gendarmerie ? Ne faut-il pas passer devant un juge ? Si c'est le cas, le jugement, comme tout les jugement, vas prendre extrêmement longtemps :s
0