Maniere de calcul des IJ

Fermé
amelie777 - Modifié par BmV le 30/01/2014 à 16:30
 Kalehna - 30 janv. 2014 à 16:08
Bonjour,

je souhaiterais connaitre la maniere de clcul des IJ suis vrp, prennent ils la totalité des salaires sur 12 mois , ou se limitent t ils au plafond sur chaque mois ? des salaires a 4000 parr ex et d autres à 1300. quel base de calcul ?
Merci , bonne journee a tous
A voir également:

1 réponse

Bonjour Amélie
Pour les VRP comme pour les autres salarié, l'effet du plafond ne joue que sur le salaire moyen de la période de calcul , et non sur la base d'un ecrètement chaque mois. Cette période est pour les salariés ordinaires de 3 mois précédant l'arrêt de travail. Je n'ai pas connaissance d'une durée différente pour les VRP.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
4
larochellevrp
17 juil. 2009 à 15:51
Bonjour Cornil !

je suis VRP salariée, et pour mon congé maternité la sécu a pris les salaires des 12 derniers mois ; le problème est qu'elle a plafonné les salaires mois par mois et non la moyenne... je m'explique: 1 mois à 4000€ compté 2700€ et les mois à 1500€ compté 1500€, la moyenne est en dessous du plafond !
du coup j'ai perdu plus de 400€ de salaire par mois tout en étant en dessous du plafond de la sécurité sociale !!!
est-ce légal ?

merci d'avance !
0
est qu il y a un texte pour le plafond ou je peux le trouver
0
j ai expliquer ca a la secu il ne veule rien savoir comment je peu faire est ce qu il y a un texte
0
sylvain > djo591
4 févr. 2010 à 10:14
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous c est a dire que la secu me plafonne mon salaire au mois et non a la periode.
Etes vous arrivez a avoir gain de cause? Si oui comment avez vous fai?
0
Bonjour,
Avez vous eu des réponses ?
Si oui, pouvez vous les partager ?
Merci par avance
0