Courroie mal faite = vice caché ??

mansinks Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 13 avril 2009 à 11:05
 Mansinksinvité - 27 avril 2009 à 15:17
Bonjour,

Le 25 février j'ai acheté une Audi S3 d'occasion âgé de 8 ans avec 105.000km avec une garantie de 1 an (garantie faite chez un organisme à part nommé Mapfree).

Une semaine après réception du véhicule, les problèmes commencent :
- Du fait que le véhicule est équipé de l'anti carjacking, je doit normalement tirer 2 fois la poignée intérieur pour ouvrir mon véhicule hors je suis obligé de tirer 5-6 fois
- les freins arrières couinent quand je freine et surtout quand je ne freine pas !!

Je vais donc au garage vendeur qui me dit que tout çà est normal.

Pas convaincu... je décide de contacter Audi. Ces derniers me conforte dans mon opinion et font alors un devis à mapfree (l'organisme qui fait la garantie qui se dernier refuse car garantie seulement moteur + boite + pont)
Chez Audi, un nouveau problème apparait suite a la mauvaise préparation du garage vendeur (les cosses de batterie pas fixé donc démarrage aléatoire... soucis réglé gracieusement par Audi)

Je contact mon garage vendeur poru dire qu'il faut me changer la serrure ainsi que les plaquettes de freins arrières. Le vendeur très pro "pas de soucis, vous la ramené on fait tout".

Je prend RDV et là surprise, il me change soi disant la serrure et font un réglage des freins en 30mn montre en main alors que Audi avait dit que pour la serrure il faillais au moins 2H...
Bien sur, rien ne fonctionne mieux...

Le 6 Avril, je vais chez Audi car j'ai un bruit moteur, il s'avère que le cache en plastique de la distribution est cassé... Jusque là ça va, mais en regardant, il s'avère que la distri est bonne a faire car le tendeur est décalé et a commencé à usiné le support moteur et la courroie effiloché est abimé (1/4 de courroie en moins)

Je décide d'appelé le garage vendeur... Celui ci me dit que ce n'est pas lui qui a changer la courroie mais un garage Peugeot de l'ancien propriétaire (qui a changé la courroie en mars 2007 à 96.000km)... J'appelle ce dernier qui me dit que c'est le garage vendeur qui est responsable car dernier pro à avoir eu la voiture entre le main.

J'ai passé ma matinée à appelé les 2 garages qui se renvoi la balle. Au final j'ai appelé mon assurance qui me dit que c'est le garage vendeur qui est responsable.

J'appelle donc ce dernier qui me conseil d'attaquer Peugeot et que si je les attaqué, je risquerai de m'en mordre les doigts. Mais qu'il allais voir avec la direction et me tiendrai au courant dans la journée...

A l'heure d'aujourd'hui je n'ai aucune nouvelle du garage mais j'ai prévu le coup et je demandé par courrier recommandé un remboursement du véhicule pour non conformité de véhicule...

Pensez vous que je vais avoir gain de cause ?? Vais-je me faire rembourser entierement le véhicule ou juste les réparation ou je ne vais rien avoir ???

Merci d'avance de vos réponses et d'avoir tout lu :)

7 réponses

aller voir une association le CLCV c est 40e pour l annee mais ils vous aident pour pleins de choses
0
mansinks Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
13 avril 2009 à 20:16
CLCV = ???
0
association de cosommateur
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
14 avril 2009 à 13:01
Salut,

aux yeux de la loi, la seule personne qui te dois des comptes, c'est le vendeur du véhicule (même si tu dois t'en mordre les doigts, expression pour te faire peur...).

Commence pas envoyer un courrier RAR à ce garage en lui exposant tes griefs.
Ensuite, vois avec ton assurance si tu ne peux pas utiliser ta garantie 'sauvegarde de tes intérêts', pour faire expertiser ton véhicule par un expert indépendant.

Ce sera une bonne base pour ensuite attaquer ton vendeur pour vice caché (et non pas 'non conformité').

Et soit-dit en passant, 105000 kms pour une audi de 8 ans, c'est pas beaucoup (même pour une S3), demande à Audi un passage au banc pour voir si le compteur n'a pas fait un peu de marche arrière...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour concernant votre soucis ,le garage qui vous a vendu le vehicule mais si il ignorait le probleme de la courroie doit vous la refaire car le probleme etait surement la quand vous l' avez achetez ainsi que la serrure donc ( notion de vice cacher car le vehicule presentait un probleme lors de l' achat qui aurait pu entrainer une baisse du prix).en ce qui concerne les kms cela est fort problable que ce soit ce d' origine car une S3 est une voiture d' exception ou certaines personnes roulent peu ,ence qui concerne d' aller chez audi il n' ya que le garage qui la suivie qui peut vous confirmer le kilometrage
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
14 avril 2009 à 13:57
en ce qui concerne d' aller chez audi il n' ya que le garage qui la suivie qui peut vous confirmer le kilometrage
Pas d'accord,si plusieurs garages ont eu le véhicule entre leurs mains, et si le garage est de mèche avec le vendeur (ça se voit plu souvent qu'on le pense).

Audi garde une trace des interventions faites sur un véhicule, quel que soit la garage Audi qui ait fait les interventions. Ils ont de quoi retrouver une trace si une intervention a eu lieu dans le réseau, et le matériel nécessaire pour faitre parler les puces, le cas échéant.
0
mansinks Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
14 avril 2009 à 19:50
Merci de vos réponses.

Le garage vendeur m'a contacté ce matin après avoir reçu mon courrier recommandé avec AR et va me changer la distri (il m'a quand même dit qu'il allait se retourner contre le 1er garage qui ont effectué la courroie de distri)
0
Mansinksinvité
27 avril 2009 à 15:17
Bon bah il a toujours pas réparé le véhicule car il n'a pas reçu toutes les pièces et ne peut me donner un véhicule de prêt...

J'en ai vraiment marre...Si demain par téléphone ça va pas... je vais faire un scandale !!!
0