Que dire que faire ?????

sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 13 avril 2009 à 11:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 avril 2009 à 20:59
Bonjour,

Voilà quelque chose me traquace depuis quelque temps ............et je voudrais avoir l'avis de quelques un d'entre vous
J'ai aujourd'hui 33 ans, une petite fille de 5ans passé ...........
Mes parents ont divorcés quand j'avais à peut près 11 ans.
J'allais voir mon père un week end sur deux, mais voilà, lorsqu'il nous prenait (j'ai une soeur) il nous emmenait toujours chez l'un ou l'autre de ses frères, ou ils buvaient à longueur de journée. Au bout de deux ans, en rentrant à la maison, nous avons failli avoir un accident de voiture, tellement il était "atteint"
Le soir en retrant à la maison, j'ai dis à ma mère que je ne voulait plus mettre les pieds chez lui, que j'avais peur, et que de toute façon il ne s'occupait pas de nous, il nous déposait chez ses frères et on fesait ce que l'on voulait
Il habitait l'immeuble en face du notre. Ma mère lui à dit que je ne voulait plus aller chez lui, sans s'étaller sur le pourquoi du comment, et lui n'a jamais cherché à savoir (on habitait en face les uns des autres!)
Bref, aujourd'hui je reçois des messages dans ma boite mail, de sa part, qui dit que je suis sa fille, qu'il veut me voir, ............et qu'il veut voir sa petite fille (elle ne le connait pas)
J'ai beaucoup de rencoeur et d'amertume envers lui, sur le fait qu'il n'ait jamais chercher à discuter avec moi, a savoir d'ou venait le problème..........a savopir si j'avais de quoi manger dans mon assiette (oui parcequ'il n a jamais payé la pension, que j'y aille ou pas)
Il y a maintenant plus de 20 ans qui sont passés, il ne s'est jamais manifesté, et voilà que maintenant il le fait !!!
Je ne sais comment réagir, dois je répondre à ses messages ou bien tout simplement les igonrer. Je n'ais aucune envie de le revoir, j'ai appris a vivre sans lui.
Que feriez vous à ma place???
merci d'avance pour vos réponses .

5 réponses

bonjour,
ca arrive qu un pere en prenant de l age s appercoit de sa betise maintenant faut savoir si il desire vous voir par amour ou par interet?
apres vous etes seule juge votre petite fille ne connait pas son grand pere vous savez quand on boit il y a toujours une raison profonde et on est pas la pour le juger votree enfance a ete marque par ce pere mais malgre tout il venait vous chercher meme si apres il fesait "sa vie "
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
13 avril 2009 à 12:20
Bonjour Erina
Merci pour votre réponse
Honnetement ce qu'il fesait de sa vie ne me regarde pas. Là ou le problème se posait pour moi c qu'il buvait en notre compagnie, qu'il ne s'occupait pas de nous et qu'il nous ramenait à moitier ivre mort le soir.
Je ne sais pas si c par amour ou par interet qu'il veut me revoir. Je sais que nous avons vécu l'un en face de l'autre pendant un certain nombre d'année, que je jouais dans la cour en bas de chez moi, et que jamais une fois il n'est venu me voir, me demander pourquoi???
Ma fille ne le connait pas puisque moi celà fait plus de 20 ans que je ne l'ais pas vu. Et pour être honnete je n'ais pas envie qu'elle le connaisse pour qu'il là laisse ...........comme il l'a fait avec ses enfants
0
re comme je vous l ai dit vous etes seule juge et je vous comprends faites ce que dit votre coeur
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
13 avril 2009 à 14:56
Il n'y a pas de honte à ne pas aimer un père qui vous a délaissés ou parfois pire, vous a maltraités.
On n'est pas "obligés" d'aimer nos parents.
C'est parfois libératoire de dire qu'on ne les aime pas et qu'on ne peut pas leur pardonner, c'est un droit, c'est même une mesure sanitaire au point de vue psychologique.

J'ai mis mon père à la fosse commune, je n'irai jamais honorer sa mémoire il ne le mérite pas.
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
13 avril 2009 à 19:56
Merci pour vos conseils
Lorsque j'essaie d'en parler autour de moi, on me regarde souvent en se demandant sans doute quel monstre peut elle être !!
Cela me conforte dans mes pensées, et maintenant je sais que je peux quelque part avoir raison et rester sur mes positions!
Il est vrai que pour moi le pardon est impenssable !!
Vos mots, MarieS sont durs............mais tellement vrai
Et je vous remercie beaucoup de m'avoir écouté sans me juger et de m'avoir répondu
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
13 avril 2009 à 20:59
bonsoir sandra
a votre place, j'irais m'expliquer avec lui en lui vidant mon coeur et ensuite, vous saurez excatement quel position prendre, selon sa reaction

car vous garderez constaement le regret de ne pas savoir pourquoi et les questions sans reponses

en ce qui concerne votre enfant, pour l'instant , la question n'est pas la

en ce qui concerne le fait de dire que l'on boit parce qu'on est malheureux ou qu'on a eu un trouble enfant, je suis désolé, mais combien vive de troubles enfants et ne boivent pas pour autant

associer son comportement d'avant a l'alcool me semble evident

voila, vous avez donc la clé de pouvoir vider votre coeur et ecoutez ces argurments, face a face ou alors, l'evitez completement, bien que je pense que la premiere solution soit la bonne

il se peut que sa demarche soit aussi interessé , vous le verifirez, car vous allez vite entendre parler d'argent dans ce cas la
en tous les cas, bon courage pour la suite de votre vie
cordialement
0