Grand parent et garde de sa petite fille

cork12 - 13 avril 2009 à 12:05
 lalalitou - 1 mars 2010 à 18:19
Bonjour,
je me permet de vous écrire car j'aurai aimer savoir ce que je peut faire pour obtenir la garde de ma petite fille de 14 ans. je vous explique ma situation:
ma petite fille vit avec sa mère, mais voila sa mère a déjà fait de la garde a vue 2 fois pour des problème de vols et risque peut être de faire de la prison . de plus sa mère fait de la pression psychologique sur sa fille qui du coup n'arrive plus a se confier a nous. et lors de sa dernière garde a vue elle a laisser seule chez elle sa fille.
que puis je faire pour obtenir la garde de ma petite fille et ainsi la sortir de se pétrin
merci d'avance pour une réponse

4 réponses

bonjour, faire une demande au juge ou meme votre petite fille peut demander a voir le juge
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
13 avril 2009 à 14:06
Le fait de commettre des délits ne fait pas obligatoirement de cette maman une mère indigne !
1
re
tout a fait la grd mere veut proteger sa petite fille cette derniere n est pas dans un milieu stable du jour au lendemain sa mere peut se retrouver en prison et la petite seule et livree a elle meme oublions pas 14 ans l age ou on se cherche
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
13 avril 2009 à 15:04
La loi ne s'oppose pas à ce que les grand-parents hébergent les petits-enfants quand la mère seule est hospitalisée ou emprisonnée. Il n'y a, en principe aucune permission à demander.
0
bonjour,
alors hier nous somme aller voir un avocat pour poser la question de la garde de notre petite fille voici ce qu'il nous a dit :

1) si ma fille part en prison , ils nous suffit d'aller chercher notre petite fille et de le contacter pour qu'il pose un référé au juge des enfants et ainsi nous n'aurions aucun problème d'avoir la garde de notre petite fille.

2) si elle ne va pas en prison nous avons une possibilité de garde si on arrive a démontrer que la vie de notre petite fille est en danger .

voila en espérant que ce que notre avocat nous a dit puisse servir a d'autre personnes et merci de vos renseignements
0
c'est ignoble de vouloir lui enlever sa fille...

"Le fait de commettre des délits ne fait pas obligatoirement de cette maman une mère indigne !" tout a fait, et ça m'énerve ces grands parents qui se permettent d'en juger.
0