Radiateur en fonte ou en acier

nadou - 13 avril 2009 à 17:34
 Paulin - 13 avril 2009 à 18:45
Bonjour,
Nous avons une maison en cours de construction. Nous avons prévu un chauffage centrale;chaudière à gaz (de ville)
Je voudrais installer des radiateurs en fonte, mon mari veut qu'ils soient en acier.
Est ce vous pouvez me renseigner sur la différence entre les deux ( inconvénients et avantages de chaque) et est ce qu'il y a une différence pour les chaudières tout en sachant que chez nous la température en hivers ne descend pas au dessous de 10°c et notre maison dont la superficie est de 280m² est isolée avec de la mousse poli uréthane.Merci

1 réponse

bonjour : Avec des radiateurs en acier, cela chauffe plus rapidement et l'acier gardera moins longtemps la chaleur, mais il y a malgré tout l'eau à l'intérieur qui tient la chaleur.

Le fonte est sensée garder plus longtemps la chaleur mais est plus longue à chauffer.

Quand vous parlez de fonte, est-ce fonte classique ou fonte d'alu ??? Je pense qu'on ne trouve plus beaucoup de radiateur en vraie fonte.

Donc on pourrait dire qu'au final ça se vaut. Mais si chez vous la température ne descend pas au dessous de 10° (ça fait rêver) la chaudière ne se fatiguera pas trop.

Vu la région où vous vous trouvez, vu que vous avez une bonne isolation, ce n'est pas la peine de se compliquer, vous pouvez prendre de l'acier.

Mon plombier m'a dit que maintenant il ne plaçait que ça.
0