Nationalité française

keltoum - 14 avril 2009 à 10:37
 keltoum - 16 avril 2009 à 10:16
Bonjour,
Née en france le 21.02.1973 à Conflan St Honorine . Père marocain né au Maroc vivant en france depuis 1942 et mère algérienne née à Oran en 1935 vivant en france depuis 1950.Mes parents quitte le territoire français en 19882 pour le Maroc.Mes frères et soeurs sont restés las-bas tout en ayant la nationalité française.Lésée et indépendemment de ma volonté,je continue mes études à la Missiion française de Rabat au Maroc et aujourd'hui je suis maman de 2 adorables garçons.En 1991, je retourne en france pour avoir des infos sur l'éventuelle acquisition de la nationalité mais vite découragé je laisse passer le temps. Ma mère retourne vivre en france pour des raisons de santé en 1994 et décède"que Dieu est son ame" en 2005.J'aimerais savoir s'il existe pour moi une possibilité et sachant que ma mère durant son vivant a essayé d'acquérir la sienne sachant qu'elle est née en algérie avant 1962 et donc de droit devait obtenir la nationalité.Aujourd'hui j'esssaie tout simplement de savoir bien que mes racines restent la-bas. merci de votre compréhension.

1 réponse

Bonjour!
Tout est là:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html
D'autre part le fait d'être né(e) en Algérie avant 62 ne donne pas droit à la NF car il aurait fallu 'opter' pour la NF à l'époque..
A+
0
<Je tiens tout d'bord à vous remercier pour votre réponse, cependant je trouve assez injuste du fait que ma mère en a fait la demande, nous avons son dossier,et sachant comment fonctionne les administrations en général, ne l'on du tout pas aidé.Dans son dossier,il manquait une seule et unique pièce: un extrait de naisance de son père né en algérie,ma soeur ainée s'est déplacé jusqu'en Algérie pour récupérer ce document tant convoité!!! mais en vain suite à la destruction des archives administratifs de (1800), suite au tremblement de terre d' Alger,on n'a pu avoir cet extrait!...franchement,il y a de quoi ce décourager!Sachant, que je ne serais pas entrain de vous écrire si j'avais su que ma mère n'avait pas fait des mains et des pieds pour ses papiers!
Alors, aujourd'hui,je ne réclame rien de très spécial simplement de comprendere. Merci de votre compréhension.
0