Renseignements pour création d'ent.

djoul35 - 14 avril 2009 à 14:20
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 14 avril 2009 à 14:37
Bonjour,

J'aimerais que quelqu'un puisse me donner des renseignements concernant mon activité future.
Je vais bientôt créer une entreprise dans les énergies renouvelables, dans le solaire photovoltaïque et thermique et je me demande si je vais devoir dépendre de la chambre de métiers et de l'artisanat ou de la chambre de commerce et de l'industrie. D' une part, mon activité concernera l'artisanat avec l'installation des systèmes solaires et d'autre part, mon activité concernera la partie commerciale avec la vente de ces systèmes aux particuliers, aux agriculteurs ...
J'aimerais que quelqu'un m'éclaire sur ce point.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
14 avril 2009 à 14:37
Bonjour,

Quel sera votre activité majoritaire?

En principe si vous vendez un systeme c'est bien vous qui ferez la pause? si oui c'est la chambre des metiers.

En revanche si vous ne faite pas de pose mais que vous ne vendez que des systemes dans ce cas c'est la chambre des commerces.

Tous les artisants achete pour "revendre" le plombier acheter des robinets qu'il refacture a sont client + la pose.

Dans ce cas c'est la chambre des metiers.

Voila
0