Besoin d'aide et de conseil

melissa24 - 14 avril 2009 à 16:31
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 15 avril 2009 à 12:43
Bonjour,
j'aurai besoin d'aide et aussi de conseil pour crée une micro entreprise a domicile.
j'ai beaucoup chercher sur internet mais sans trop de resultat, il y a tout est son contraire avec si quelqu'un peux m'éclairer de ses lumière ca serai très gentil
merci

2 réponses

03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
14 avril 2009 à 19:48
de quoi avez vous besoin, dites nous en plus pour vous aider
0
bonjour,
tout d'abord merci de m'avoir repondu aussi vite.
j'aurai besoin de savoir ou faire les démarche pour une micro entreprise. que faut il comme papier ?
faut'il faire un "compte redu" de notre motivation et de ce que veux proposer l'entreprise?
0
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
15 avril 2009 à 12:43
lorsqu'on souhaite créer une sté, il faut proceder par étape.
Quelle est votre activité / cela va déterminer si vous etes en BNC (benefices non commercaiux) ou BIC (benefice indus ou commerciaux). Cela est important, cela va vous permettre de déterminer le CA maximum réalisable pour rester en micro entreprise que l'on appelle aujourd'hui auto entrepreneur.
Determiner son activité permet egalemment de savoir ou vous inscrire pour la création de votre structure, par exemple un agent cal doit s'inscrire au RSAC au greffe du tribunal, cout environ 35€ avec un exploitation en nom propre.
Ensuite, vous allez devoir, non pas faire un compte rendu mais un prévisionnel. Dans ce prévisionnel vous allez chiffrer de maniere précise vos charges (frais km / local / tel / electricité / cptable / frais postaux ...) et votre CA. Je vous conseil d'aller voir un comptable, il vous conseillera au mieux et vous aidera dans le calcul des chges sociales et decision.
Ce previsionnel est trés important, il détermine la viabilité de votre projet, ainsi que l'apport a constituer avant de percevoir vos premieres recettes et jusqu'a l'autonomie de votre affaire.

Restant à votre disposition
0