Fuite des canalisations d'eaux pluviales

liana - 15 avril 2009 à 07:55
 Paulin - 15 avril 2009 à 08:16
Bonjour,
Je suis copropriétaire depuis cinq ans dans un immeuble datant d'une quinzaine d'années. Les évacuations des eaux pluviales du toit en terrasse se font par des canalisations qui descendent et traversent le mur de la copropriété au niveau de mon box. J'ai des fuites au niveau des raccords dans mon box à chaque orage, et ces fuites deviennent de plus en plus importantes avec le temps. Le syndic a déjà fait des travaux (fosse extérieure, pose d'un 'produit' autour des joints). Sans résultat. Le syndic n'est plus très enclin à rechercher une solution, arguant qu'il y a toujours des fuites dans les sous-sols. Merci de me donner votre avis éclairée.

1 réponse

bonjour : Déjà, ce n'est pas génial une conduite d'eau dans un mur. Mieux vaudrait en refaire une visible et de plus grande section, car elle est peut-être en partie bouchée ce qui réduit le passage, peut-être que le diamètre est trop faible pour tout prendre en cas de forte pluie et qu'il y a des coudes à 90° qui freinent le débit.

Vous n'avez qu'à suggérer au syndic de refaire cette canalisation en apparent avec un bon diamètre.

Lorsque le problème se produit vous faites des photos et vous adressez un mail au syndic pour qu'il puisse se rendre compte sans se déplacer.
0