Garde enfant

gisèle - 15 avril 2009 à 15:02
 gisèle - 16 avril 2009 à 12:08
Bonjour, mon mari vient de me demander le divorce et au depart nous devions nous entendre à l'amiable mais il s'avère que nous ne sommes pas d'accord concernant les modalités de garde de notre fils (1an). Nous allons habiter à 1h30 l'un de l'autre et il souhaite pouvoir avoir celui ci un soir par semaine en plus d'un we sur deux mais je trouve que ça fait beaucoup de trajets pour notre fils, pour peu de temps à passer reellement avec son pere. Ensuite, en ce qui concerne les vacances, il en a 5 semaines par an, comme tout le monde sauf que moi je suis instit donc j'ai ttes les vacances scolaires, et pourtant celui ci veut tt de meme prendre notre fils, meme qd il ne sera pas avec, pour le mettre chez sa soeur ou sa mere, plutot que de me le laisser plus . Est ce normal, possible, qu'il ne soit pas présent lors de sa garde ?
Merci.

4 réponses

del44100 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 2
16 avril 2009 à 01:35
bonsoir

oui allé voir le juge vite ....


il ne faut jamais faire a l'amiable

ma fille a été volé pris en otage apel sa comme vous voulé car pas jugement les memes droit pour les 2 parents
si le pere ne veux pas rendre enfant il a le droit j'ai eu cette mauvais exp pendant 7 mois sens nouvelle de ma fille je n'ai rien pu faire flic et autre . il n'y a que une juge qui ma redonné ma fille de 2 ans le 12 janvier 2009 ...
ne faite jamais confiance .
ma fille a apel maman la femme qui vie av son pere .
le retour a été tres dure pour elle et pour moi et pour ses freres quel n'a pas vu pendant tout c temps la car le papa de voulais pas prendre c garcon .
mes garcons ( 7 ans jumeaux ) vont voir un spy des phrases mon boulvercé encré dans ma memoire a jamais (maman je ne veux pas allé a la piscine car parfois j'ai envie de me noyer tellement ma soeur me manque )
c dure meme de l'ecrie .

je vous dit maman batté c'est dure sa fait mal mais le resultat c que moi j'ai recupéré mes 3 petits coeurs et sa c le plus important dans la vie ...
mon chemin n'est pas fini av ce pere mais le chemin aujourd'hui je vais le faire av mes 3 petits coeurs ...

bonne soiréé

petit mot aux papas qui lirais c mesage ne pensé plus a la pension que vous donné a vos enfants pensé a prendre vos enfants c n'ai pas un obligation c'est juste un devoir de donné de l'amour a son enfant....
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
15 avril 2009 à 15:58
Bonjour ,


Si vous ne trouvez pas d'accord satisfaisant, le J.A.F., au cours de la procédure de divorce, devra trancher notamment sur les droits de visite ... il prendra bien sûr en compte l'âge actuel du bébé, la distance, etc ... mais 1 h 30 de route n'est pas un élément qui a " supprimé " ces droits, il y a de nombreux parents sur les routes tous les w.ends qui ont autant voire plus à faire !

Votre question me gêne un peu, sur les vacances : nombre de gens, mère comme père, n'ont que 5 semaines de congés par an, les droits de visite sont pourtant très généralement moitié des vacances scolaires chacun, dont un mois l'été ... et chacun non seulement peut, mais doit s'organiser durant ces périodes ! les mamans aussi ont recours à la mamie, la tante ... plus tard, l'enfant peut aller en Centre Aéré, en camps de vacances ... ce qui se passe, durant l'exercice du droit de visite et d'hébergement, chez l'un ou l'autre, est de la seule responsabilité du parent, il n'est même pas " obligé " de vous rendre compte de quoi que ce soit, si les relations sont mauvaises !

De la même façon que le parent n'a pas obligation de venir en personne chercher ou ramener l'enfant, il n'est en rien obligé d'être présent en permanence lors de l'exercice de ses droits, s'il rentre tous les soirs, comme tout parent qui travaille, ce sont ses relations personnelles avec l'enfant ! ... Sinon, tous les parents n'ayant que leurs 5 semaines devraient démissionner ?

----------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je me suis peut etre mal fait comprendre, ms si mon ex confie notre enfant à sa soeur, il sera à Paris (l'enfant) et la papa ds le sud de la france dc plutot loin si pb et il ne le verra meme pas le soir..., je trouve qu'il est un peu jeune pr ça ms bon.
0
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
15 avril 2009 à 20:19
bonsoir
absolument d accord avec tarasouris ce papa a droit comme tous les autres parents a la moitié de toutes les vacances que vous vous ayez plus de vacances tant mieux pour vous mais de raison de priver ce papa !!
et il le met ou il veut sur son temps de garde ça ne regarde que lui !

a mon avis vous devriez légaliser ce droit de visite et d hebergement comme ça clair et net pour tout le monde
cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
16 avril 2009 à 08:49
bonjour
vous demarrez mal votre divorce , car visiblement, vous etes dans l'esprit de penaliser l'autre en vous servant de l'enfant comme bouclier (pardon si je semble dure, mais a la lecture de votre message, je vous met en garde )

ne melangez pas vos griefs avec l'enfant qui lui, reste l'enfant des deux parents , en vous en servant comme rancon

cela va vous conduire a longue echeance a des conflits aupres du jaf ou l'enfant sera evidement balloté, le souffre douleur et le recipient de vos griefs

evidement, pour l'enfant , les consequences ne sont pas moindre, et fatalement, le desiquilibre affective va s'en ressentir dans sa construction

faites la part des choses et laissez le papa excecer son droit de visite , car votre enfant a besoin de son papa , que vous le vouliez ou non et de plus, ce n'est pas votre papa a vous, mais le sien, donc, de quel droit le priveriez vous de sa presence et de son encadrement ?

le papa aura (j'espere ) ses droits de visites et d'hebergement pendant les vacances scolaires et vous l'accepterez pour le bien de votre fils, car c'est ainsi que se conduise les meres desireuses du bien etre de leur enfant
vous divorcez de votre mari, mais l'enfant ne divorce de personne
bon courage
cordialement
0