Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

A quelle age je peux prendre ma retraite [Résolu/Fermé]

gerard - Dernière réponse le 1 oct. 2010 à 10:02
Bonjour,
je suis ne le 15 11 1953 je travail depuis le 1 01 1969 donc fin 2008 jai donc 160 trimestres je voudrais savoir quand je pourrais prendre ma retraite merci
Lire la suite 
Réponse
+54
moins plus
Bonjour,

Pour les personnes né en 1953 ce n'est plus 160 trimestres qu'il faut mais 164 trimestres. Voir l'article sur l'âge de départ à la retraite

Réponse
+36
moins plus
Voir aussi
* Quel âge de départ à la retraite
* Le calcul de la retraite
* Retraite des salariés : minimum et maximum
* Retraite complémentaire : les régimes Arrco et Agirc

Réponse
+24
moins plus
j'ai commencé à travailler à l'âge de 16 ans, j'ai 52 ans et j'ai déjà 146 trimestres cotisés et j'ai eu 3 enfants, étant donné que le dispositif des carrières longues est maintenu, à quel âge pourrais-je partir en retraite ?

inegalitéaveugle- 1 oct. 2010 à 10:02
pour vous et tout le monde se ne sera pas avant 60 ans
Réponse
+10
moins plus
Vous pourrez prendre votre retraite soit à l'âge de 60 ans ou 62 ans suivant les résultats sur les retraites - Pour le moment il ne s'agit que d'un projet de Loi, la Loi définitive sera en discussion au mois de septembre 2010 - Donc attendons de savoir - Christian

Ce document intitulé « a quelle age je peux prendre ma retraite » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une