Bonjour,
Je suis commercial, et dépend du code du travail de la métallurgie en tant qu'agent de maitrise.
J'ai été débauché par des "chasseurs de têtes" en décembre 2008 de mon ancien emploi.
Décor posé.
depuis le 6 janvier 2009, je suis en période d'essai de 3 mois renouvelable une fois, fin mars je reçois par recommandé mon renouvellement de période d'essai de 3 mois que je retourne signé en gardant un double, le 15 avril (hier) par téléléphone mon patron me dit qu'il met fin a la période d'essai (il doit m'envoyer un courrier, que j'attends).
J'ai rdv avec lui le lundi 21 Avril a l'entreprise pour que je lui remettre tout le "paKtage" (ordinateur,téléphone,voiture... )...me dit tjrs par téléphone qu'il faut que je me débrouille pour rentrer chez moi une fois l'auto rendu (me propose de me déposer à la Gare)....
Questions :
Il me semble que pour etre valable seul le courrier fait fois, non ?
J'ai d'après la lecture de mon contrat (et des différents articles lus) 1 mois de préavis, si effectivement je rends mon "paktage" lundi prochain j'y comprends que je n'effectue pas mon préavis, dois je recevoir une compensation financIère? Dois je recevoir lundi prochain tout les documents nécessaire a mon inscription au Pôle emploi (feuille d'assedic,solde de tout compte...)? Quelles sont sont mes obligations légales et celles de mon patron ? comment dois négocier mon préavis que je ne souhaite non plus effectuer?
en esperant etre assez clair, merci de votre réponse rapide au demeurant.
Dans cette attente
a bientôt.