Dossier Auto-École

Michel69 - 16 avril 2009 à 14:30
Miguel69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 17 avril 2009 à 09:03
Bonjour à tous,
Comment faire pour récupérer le dossier d'inscription de ma fille ? l'auto-école refuse de nous le rendre sans "compensation" financière. Depuis plusieurs mois nous ne pouvons joindre la direction de cet établissement. Après insistance, le dossier nous sera rendu après versement d'une somme "non expliquée et non détaillée" (somme variant selon les jours et les intervenants). Nous ne savons pas pour quelles raisons il nous est facturé sachant qu'a aucun moment dans le contrat signé entre les 2 parties, il n'est stipulé une quelconque compensation financière, y compris dans l'article "Résiliation" dudit contrat.
Toutes les prestations fournies ont été réglées. Le solde dû est à verser à partir d'un nombre précis d'heures de cours (non atteind).
Dois-je m'adresser à la Prefecture de mon domicile, à la DDCCRF, à un organisme de défense des consommateurs, au tribunal de commerce ?
Merci pour votre aide
MB

1 réponse

OUI Renseigner vous auprés dgccrf et la prefecture ,mais aussi à la mairie, et eux au députes ,de votre ville,ils vous conseillerront ,cependant le dossier de votre fille lui appartient ,aucun financement ne peut lui donner,mais aussi ceci aller la prefecture demander le double du dossier ,attention si votre fille a pris les cours d 'auto ecole et les a payer demander un solde de tout compte ( un auto ecole est agree par la prefecture ,si il commet une faute grave )
0
Miguel69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
17 avril 2009 à 09:03
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai en effet trouvé ce que m'avez précisé sur d'autres sites.
Cordialement
MB
0