Délais de préavis

Audrey - 16 avril 2009 à 16:28
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 avril 2009 à 16:36
Bonjour,

Je voudrai savoir qu'elle est le délais de préavis pour une location. En effet, nous habitons un logement HLM situé au 4ème étage depuis juillet 2006 et mon mari a depuis peu des problèmes de santé qui l'empêche de monter les escaliers. Son médecin a fait un certificat qui dit qu'il ne doit plus monté le sescaliers. On cherchons à partir .
Aujourd'hui nous avons visité une maison, elle nous plait mais le propritétaire souhaiterait la loué avant fin mai 2009 car il doit partir. Notre agence nous dit que nous devons donné un préavis de 3 mois mais si nous quittons le logement c'est à cause des rpoblèmes de santé de mon mari et nous avons la possibilité d'avoir la maison mais si nous ne pouvons pas quitter le logement avant juin 2009 nous avons peur de perdre la maison.

Que pouvons nous faire ?

Merci

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
16 avril 2009 à 16:36
S'il a plus de 60 ans il peut partir sans problème, mais autrement il faut se référer au congé inscrit sur le bail, désolée.
De plus on ne peut pas proposer un remplaçant pour un logement social donc il faudra payer deux loyers.
0