Aquisition : Obligation d'informer l'agence ?

swift~ - 16 avril 2009 à 16:40
 swift~ - 16 avril 2009 à 16:56
Bonjour,
j'ai signé un compromis de vente et le vendeur ne pourra pas me livrer le bien pour la date prévue.
Il a des travaux de divisions à faire et les délais du géomètre sont important.
L'agence me propose de signer un avenant au compromis avec une date plus lointaine.

Je refuse évidement (le compromis était volontairement large : 6 mois, pour que le vendeur puisse tout faire).

On me reproche de ne pas avoir informé l'agence de l'obtention de mon crédit. Est-ce légitime?

Ils rejettent toute la faute sur moi puisqu'ils ne savent pas si je l'ai obtenu ou non. Ils on eu un accord de principe d'une banque tardivement (que je n'ai pas retenu)
J'ai depuis trouvé un meilleur crédit qui est accordé depuis longtemps.

Doit-on/Peut-on me reprocher de ne pas avoir prévenu mon agence?

Merci!

1 réponse

elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67
16 avril 2009 à 16:51
Si on pourrait vous le reprocher pour d'autres raisons, (causer du retard à le vente, par exemple) cela n'a aucune incidence pour le problème que vous évoquez, donc non fondé à mon sens.
Cordialement.
0
Bonjour, merci pour votre réponse.
C'est un frein à la vente puisque les travaux ont étés retardés car les vendeurs attendait un accord de principe d'une banque...
Nous n'étions pas au courant de ça et de toute manière je ne pense pas que celà soit fondé : il à aussi des obligations !
0