Pas d'eau chaude depuis le 21 fevrier

mammam - 17 avril 2009 à 12:57
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 17 avril 2009 à 13:35
Bonjour,

Je n'ai plus d'eau chaude comme dit dans le tire depuis la 21 février. nous avons un bébé.
après passage de 3 plombier pour les devis, j'ai appelé l'agence qui m'a dit qu'il me contacterai. aujourd'hui, soit une semaine après,je n'ai toujours pas eu d'appel du plombier.
Je sais que ce n'est pas réglementaire, mais j'ai aussi suspendu le paiement de mon loyer (je n'ai pas payer celui d'avril).
que puis-je faire pour avoir de l'eau chaude et me "couvrir" pour cette suspension de paiement de ma part?
j'ai pensé que je pourrais informer l'assistante sociale sur le fait que j'ai un enfant mais je ne veux pas par la suite leur devoir des compte.

merci pour votre aide.

3 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
17 avril 2009 à 13:05
Bonjour

Effectivement le fait de ne pas avoir payé votre loyer d'Avril ne va pas jouer en votre faveur, bien au contraire!

Si j'étais vous, dans un premier temps je paierai le loyer, j'enverrai une LR/AR à l'agence immobilière en
récapitulant vos problèmes, et que vous les mettiez en demeur de faire effectuer les travaux.

Vous avez un bébé, donc si il est malade faites faire un certificat médicale que vous leur enverrai.


Enfin, oui vous pouvez aller voir une assistante sociale pour lui expliquer les faits; elle pourra éventuellement
agir pour que le necessaire soit fait.

Contactez également l'ADIL de votre ville (c'est gratuit), ils pourront vous aider dans vos démarches.
0
merci pour votre réponse. est-ce que je peux toujours faire faire un certificat médical pour mon petit garçon sachant qu'actuellement il n'est plus malade mais qu'il en sort?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
17 avril 2009 à 13:35
Même si le bailleur est mille fois en tort, vous n'avez pas le droit de suspendre le paiement de vos loyers.
Vous ne pouvez plus rien demander à un tribunal si ça tourne mal entre l'agence et vous puisque vous vous êtes faits justice vous-mêmes.

Je ne vois pas ce qu'un certificat médical vient faire dans cette histoire ; si l'agence a du mal à avoir un artisan, en quoi un certificat médical va pouvoir interférer ?
0