Separation et PAvillon neuf

BB - 17 avril 2009 à 14:18
 Chevalier d'éon - 18 avril 2009 à 06:21
Bonjour,
Nous avons fait b?r notre pavillon qui nous a ete livr?le 15 avril 2009. Nous sommes en part indivise 50/50.
Mon ami (nous ne sommes ni pacs?i mari?me fait part qu\'il ne veut plus de la maison. Quels sont mes droits. il veut bien me laisser la maison. Quelles d?rches dois-je effectu?? Aurp?du notaire ? de la banques ? car nous avons un compte commun pour le pret immobilier ?
Je suis perdue. Merci de votre reponse.
Cordialement

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
17 avril 2009 à 23:22
Bonjour,
Comment allez vous assumer financièrement le prêt intégral ?
La banque refusera car vous dépasserez les 30% d'endettement.
Donc cela va droit sur une vente rapide de la maison.
0
Bonjour,

Rien à rajouter, même réponse. Et une perte sèche de quelques milliers d'euros au passage dans la poche du notaire, de la banque, des assurances.

C'est pas malin quand même, personne ne vous avait mis en garde avant ?
0
Chevalier d'éon > VM
18 avril 2009 à 06:21
Bonsoir ou bonjour selon l'heure ou l'humeur,

La réponse stupide et tendancieuse par excellence, il n'appartient pas au notaire de s'interroger sur la pérennité du couple mariés ou concubins, c'est le genre de remarque gratuite qui ne fait pas avancer le problème......

Bientôt, les banques et les assurances seront aussi responsables des différentes séparations de certains de leurs clients, ont croit rêver.

Avant de faire quoi que ce soit, qui règle les échéances, le montant des remboursement par rapport à vos revenus, quels sont les engagements et les garanties pris par la banque envers le couple, cautions solidaires selon toute vraisemblance, tout ceci est à négocier, vous pourrez négocier, le rachat de la part de votre ex, ou si vous êtes concubins, invoquer la société de fait...

Rien n'est perdu, contrairement à ce que l'on vous dit.

Bon courage,
0