LA SEPARATION DE MON MARI

VIO - 17 avril 2009 à 15:39
countrygirl29 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 17 avril 2009 à 17:42
Bonjour,
JE VOUDRAIS SAVOIR QUE JE DOIT FAIRE POUR ME SEPARER DE MON MARI,J'AI 3 ENFANTS AVEC LUI MAIS MA VIE AVEC LUI EST RIEN , IL VEUT SELEMENT AVOIR UNE FEMME A LA MAISON POUR LUI GARDER LES ENFANTS,MAIS MOIS J'ON N'EST MARE IL A PA DE SENTIMENT POUR NOUS .JE VOUDRAIS QUE SI IL Y A UNE POSIBILITE DE ME DIRE EST CE QUE JE DOIT PRENDRE UN AVOCAT U JE DOIT ALLERCHEZ UNE ASSISTANTE SOCIALE POUR M'AIDER

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
17 avril 2009 à 15:55
Vous devez dans un premier temps songer à vous reloger avec vos enfants, donc il faut aller voir l'assistante sociale et remplir une demande de logement puis d'aide au logement si votre mari ne veut pas partir.

Pour divorcer, en France, l'assistance d'un avocat est obligatoire, si vous ne pouvez pas en rémunérer un, il vous en sera commis un d'office et pour cela vous devrez remplir une demande d'aide juridictionnelle.

Votre avocat devra faire une demande de résidence séparée et demander un rendez-vous pour une audience de conciliation au cours de laquelle seront décidées les mesures provisoires comme la garde des enfants et la pension.

Ensuite la procédure suivra son cours, ce sera plus ou moins long suivant que le divorce se fasse par consentement mutuel, ou sur demande conjoint, ou pour faute.
1
countrygirl29 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
17 avril 2009 à 17:42
si elle part avec ses enfant avant de faire les demarches du divorce le pere ne peut pas porter plainte pour enlèvement??? attention a cela
0
NON , MON MARI VEUT PAS PARTIR,ON A UNE MAISON ACHETER ICI AU LUXEMBOURG,MAIS MOI JE NE PEUX PLUS SUPPORTE, SA VEUX DIRE QUE JE DOIT D'ABORD VOIR UNE ASSISTANCE SOCIALE PARCE'QUE J'AVAIS PEUR MAIS MAITENENT MARIE S MERCI VOUS MA AVESZ DONNE DE COURAGE MERCIIIIIII
1