Séparation et impôt foncier

nadège85 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 18 avril 2009 à 23:21
 nadège85 - 26 avril 2009 à 11:14
Bonjour,
J'ai vécu 20 ans en union libre et en 1993, mon compagnon décida d'acheter un terrain afin d'y construire une maison.
Nous avons acquéri celui-ci en 1995, sommes passés chez notaire et notre part est en indivision pour chacun de moitié. Je précise que ne travaillant pas à l'époque, c'est mon compagnon qui a tout payé.
Sur se terrain il a bâti notre maison, mais là aussi c'est lui qui a tout financer. Au niveau des impôts c'est Mr qui payait également, mes revenus ne suffisant pas.
Mr vit toujours dans cette maison et se voit payer toutes charges et impôts. En 2004, nous nous sommes séparés, pour violences congugales et aujourd'hui il me fait payer cher cette rupture.
Je viens de recevoir des impôts, une copie de l'avis d'imposition à la taxe fonçière de 2008 au nom et adresse de Mr et sur une autre page adressée à mon nom et adresse on me dit ceci :
Etant propriétaire en indivision avec Mr.M ce qui vous rend solidairement responsable de cet impôt.
Je vous prie de bien vouloir acquitter la somme de 851 euros sous le délai d'un mois. Votre versement rapide me permettrait de ne pas vous réclamer la majoration de 10%, soit 85 euros, décomptée et due depuis le 16 octobre 2008.
Je ne comprend pas pourquoi je devrais m'acquitter de cet impôt, alors que je ne vis plus avec lui depuis 2OO4, qu'il est prouvé que nous sommes séparés puisqu'il y a eu un jugement de rendu pour violences congugales.
Je me sens désemparé et ne sais vers qui me tourner pour me venir en aide. Que dois-je faire ?
Aujourd'hui, j'ai refais ma vie et me suis marié en octobre 2OO7.

Merci de votre réponse au plus vite.
A voir également:

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
25 avril 2009 à 14:46
Bonjour,

Pourriez vous synthétiser votre question ?
Merci,
0
Bonjour,
Qu'entendez-vous par synthétiser votre question ?
Merci
0