Signaler

Echec au permis [Résolu]

Posez votre question Eandco - Dernière réponse le 3 mars 2015 à 21:11 par hoquei44
Bonjour Mel,

Je voudrais vous poser une question..
En décembre dernier, j'ai ratée mon examan de conduite pr le permis B, et maintenant pour pouvoir le repasser , mon l'auto ecole me demande de reprendre 10 heures ( soit disant obligatoire ).
Ce qui me reviens a lui donner 610 euros car 48€/hr + 130€ le repassage de l'examan ( a croire que je suis crésus :p ).

Cependant des amies a moi qui ont rater l'examan n'ont pas du reprendre les " 10 heures obligatoires ".

Pourriez vous donc me dire si apres échec à l'examan du permis,il y a un nombre minimum dheure de conduite à reprendre, ou ce sont les auto-écoles qui décident du nombre heure de conduite que le candidat (recaler) doit réeffectuer poour repasser l'examan ?

Merci d'avance

Eléonore
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1854 reforme du permis de conduire des delais moins longs

ce site t'aidera surement mais ton auto ecole abuse
je pense qu'ils n'ont pas forcement le droit de te refaire passer les 10 h obligatore
change d'auto ecole
gespere que ce site taidera

previen moi
cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Leslie2294- 3 mars 2015 à 21:02
Je suis dans la même situation. Je viens de rater mon permis. J'ai eu tous les points nécessaires mais la faute éliminatoire ne pardonne pas. J'estime que je suis prête à l'avoir, d'ailleurs le nombre de points que j'ai eu le prouve, mais mon auto école maintient le fait que je suis obligé de prendre 10 heures au minimum. Les 10 heures (1 heure = 52) + Les frais d'inscription (330) me font redébourser 850 euros pour le repasser.
Répondre
hoquei44 6739Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 3 mars 2015 à 21:11
Bonjour à vous aussi,

Créez votre propre post

Le fait que vous commettiez une erreur prouve que vous n'étiez pas prête. Pourquoi le seriez-vous sans reprendre de cours ?

CB
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonsoir,

L'auto école ne peut pas imposer un nombre d'heures, elle peut conseiller
mais sans abuser. Néanmoins il faut négocier car c'est elle qui vous propose pour pouvoir repasser e permis. Sachant que l'on n'est pas obligé de passer par une auto école
pour se préparer et passer son permis, mais c'est vrai qu'en pratique cette précédure
est un peu compliquée.
Bon courage
Cordialement
Eandco- 25 avril 2009 à 13:08
c'est bien ce que je me disait ... merci .. je vais quand meme demander au reste de mes amies de demander dans leurs auto-école afin d'en être sur .. puis je verrais avec mon auto ecole pour negocier.
Merci en tout cas pour votre reponse.
Répondre
mimimati- 24 juin 2011 à 14:58
Bonjour,
j'ai passé mon permis de conduire et je ne l'ai pas obtenu. J'étais pourtant confiante et mon moniteur me disait pendant mes leçon que je conduisais très bien et qu'il n'y avait pas de raison à ce que j'échoue. J'ai toujours eus le meme moniteur et comme par hasard, quand j'ai eus ma date de permis, l'auto école ma donné un autre moniteur durant mes heures précédant ma date. Il était horrible et ne respectait pas la règlementation. Lorsque j'ai décrit le déroulement de mes heures de conduite ainsi que les conseils donnés par le moniteur, mes proches m'ont avoué après mon échec que vu ce que je leur racontais, ils savaient que je n'aurai pas mon permis mais ils ne me l'avaient pas dit afin de ne pas me démoraliser à la veille du permis. Je soupçonne donc une arnaque de l'auto école sachant que moi cela s'était bien passé et n'ai eus aucune remarque de l'examinateur. Imaginez ma surprise. J'ai donc repris mon dossier d'inscription. Cependant, je connais une fille qui avait également échoué à l'examen et au lieu de reprendre des heures en auto école, elle devait effectué un total d'heure e compagnie d'un membre de sa famille avant de se représenter à l'examen.
Je souhaiterai en savoir davantage sur cette alternative.
Merci d'avance.
Répondre
Jerome- 30 juin 2011 à 18:31
C est simple : nouveau dispositif ...vous pouvez en effet apres un echec au permis de conduire conduire avec un membre de votre famille qui a au moins 5 ans d' expérience....ce dispositif doit être connue de toute auto ecole sérieuse...il faut leur demander les papiers nécessaires...l assuré du véhicule doit contacter son assurance. J en fait profiter ma femme...et ça permet surtout de ne pas perdre la main en attendant une nouvelle date
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour cela s appelle la conduite supervisé il faut faire un minimum de 1000 km sur 3 mois et pares echec au permis on peut continuer a etre en conduite superviser sans nombre d heures jusqu au prochain passage moi mon assurance ne nous a rien fait payer de supplémentaires
la conduite super visé est une trés bonne alternative pour toute personne majeur il fauts inscrire a l auto ecole passer le code et l avoir effectuer les 20 heures obligatoires et apres on prend 2 heures avec le moniteur et la personne avec qui on va conduire durant ces quelques mois c est beaucoup moins cher que de prendre un grand nombre d heures en auto écoles et pour cela les auto ecoles n en parlent pas
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une