Bonjour "steph680", salut "mamhum"
Je voudrrais tout d'abord apporter quelques compléments aux réponses de "mamhum"
- On n'est pas ici dans le cas de SUIVRE un conjoint existant puisque steph680 ne cohabite pas avec son copain, et d'ailleurs ce cas ne pourrait pas marcher ici puisqu'il faut que le conjoint "suivi" ait lui même déménagé à l'occasion d'un nouvel emploi.
- Par contre si "steph680" se marie ou se pacse, alors la condition de nouvel emploi du conjoint n'existe plus, le motif de la démission est d'aller établir sa résidence commune avec son nouveau CONJOINT, mais mais il faut que le mariage ou le pacs soit contracté dans un délai de DEUX mois avant ou après la fin du contrat "démissionné" (fin du préavis si celui-ci existe). On parle alors de REJOINDRE son conjoint.(avec lequel on ne cohabite pas auparavant). Cela pourra donc s'appliquer à "spteh680" sous les conditions précitées.
Ce sont deux cas distincts de la réglementation ASSEDIC
Maintenant sur tes dernières questions
1) une femme enceinte peut démissionner sans préavis à effectuer et sans motif à invoquer CT L1225-34.
2) les allocations chômage se montent entre 57,4% et 75% du salaire brut antérieur (le maximum 75% pour des salaire au niveau du SMIC) Sur le site Pôle Emploi on peut faire une simulation .
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)