Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Montant du capital social

Dernière réponse le 22 avr 2009 à 00:47:50 tronic75, le 20 avr 2009 à 10:21:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour et merci pour la qualité des intervenants ! une question concernant la détermination du capital social de l'EURL que je monte : il s'agit d'une reprise d'un commerce de thé/café avec un CA annuel de 75000 euros environ - aucun investissement au démarrage - montant mensuel des achats : 2500 euros.
Une banque me dit que 1500 euros de capital suffisent, une autre me conseille vivement 10 000 euros...
merci de m'éclairer !

Meilleures réponses pour « montant du capital social » dans :
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvier VoirLe plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un...
Constitution d'une société civile VoirLes sociétés civiles sont soumises aux mêmes conditions de validité que toutes les autres sociétés (consentement, capacité, objet, cause). En ce qui concerne la capacité pour devenir associé, un mineur émancipé peut, sans restriction, être associé...
Comment créer une société civile immobilière (SCI) VoirLa constitution d’une SCI suppose la rédaction de statuts et l’accomplissement de formalités de publicité qui permettront à la société d’avoir la capacité juridique. L’élaboration des statuts Les futurs associés doivent rédiger des statuts, soit...

1

pierre_ec5962, le 20 avr 2009 à 11:32:33

Bonjour,

Je suis dans l'expertise comptable, je peux vous aider si vous le souhaitez.
Il me faut néanmoins plus d'éléments pour savoir quel apport initial sera nécessaire au fonctionnement de votre commerce.
laissez-moi votre mail si vous souhiatez que je vous aide.

Cordialement, Pierre
E-C 59,62

Répondre à pierre_ec5962

2

pourquoipas13, le 20 avr 2009 à 22:21:06

Tu vends principalement comptant, tu achètes à crédit, tu n'as quasiment pas de BFR.

Aucun intérêt d'avoir un capital à 10 000 €.

Répondre à pourquoipas13

3

tronic75, le 21 avr 2009 à 23:24:54

Merci !

Répondre à tronic75

4

avocatparis, le 22 avr 2009 à 00:47:50

1500 euros de capital de départ me semble effectivement très bien, surtout en eurl.
est-vous conseillé dans le cadre de la rédaction de vos statuts ?

Répondre à avocatparis