Recupérer la maison

CED - 20 avril 2009 à 12:10
 CED - 22 avril 2009 à 10:53
Bonjour,

mon épouse et moi voulons le divorce. Ma femme n'as rien contre le faite que je récupère la maison et elle le crédit de notre voiture. Par contre nous voulons faire tout cela avant la démarche au tribunal. Savez vous si cela et possible et que faut-il faire ?

Merci.

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
20 avril 2009 à 14:55
Pour votre divorce, vous serez obligés d'avoir un avocat, vous pourrez avoir le même si vous faites les choses à l'amiable, donc c'est à lui qu'il faut poser la question.
Il faut mettre ces dispositions dans la convention de divorce amiable.
0
Merci pour votre réponse mais pouvons nous prendre contact avec un notaire pour faire le necessaire avant le divorce ? ou est ce illégal ?

Merci.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
20 avril 2009 à 17:28
Bonjour ,


Non, au contraire, comme il vous faudra, avec votre convention en divorce par consentement mutuel, présenter une liquidation de bien devant notaire, puisque bien immobilier il y a, autant la mettre en route en consultant le notaire .

----------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Une dernière question : ma femme me donne sa part de la maison (la part qu'elle a injecté dans le crédit) doit-on quand même faire valoriser le bien ou puis-je tout simplement racheter le crédit en cours à mon nom (nvx compte) et faire modifier l'acte notariale.
Doit-on également séparer nos comptes càd suppression du compte joint et recréation des comptes individuelles ?

MERCI.
0
J'ai besoin d'une réponse SVP.

Une dernière question : ma femme me donne sa part de la maison (la part qu'elle a injecté dans le crédit) doit-on quand même faire valoriser le bien ou puis-je tout simplement racheter le crédit en cours à mon nom (nvx compte) et faire modifier l'acte notariale.
Doit-on également séparer nos comptes càd suppression du compte joint et recréation des comptes individuelles ?

MERCI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de me répondre j'en ai besoin !!!

Une dernière question : ma femme me donne sa part de la maison (la part qu'elle a injecté dans le crédit) doit-on quand même faire valoriser le bien ou puis-je tout simplement racheter le crédit en cours à mon nom (nvx compte) et faire modifier l'acte notariale.
Doit-on également séparer nos comptes càd suppression du compte joint et recréation des comptes individuelles ?

MERCI.
0