CDI remplacé par une cdd de remplacement

babe83 - 20 avril 2009 à 12:16
 babe83 - 21 avril 2009 à 21:52
Bonjour,
Il y a un mois est 4 jours (16 mars), j'ai signé un CDI avec une mois d'essai, renouvelable si besoin.
mercredi 15 mars, la direction m'annonce que le cdi ne sera pas continué car finalement ils ont embauchés une autre personne pour une autre poste. Ils m'ont donc proposé un CDD pour remplacer une femme qui un en maladie. A la date du 17 donc 1 mois et 1 jours ,ils m'ont arrêté mon essai et m'ont fait signer un CDD, mais je pense pas que cela est possible car à 1 jour près, l'essai étais terminé et le contrat aurait dû être au final un CDI et non un CDD.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et ce que vous ferez. Merci beaucoup pour votre aide

2 réponses

J'ai vraiment besoin de réponse svp car je pense que si je dois agir c'est rapidement
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 23:18
Bonsoir,

Je vous conseille d'aller voir sans attendre l'inspecteur du travail et de lui exposer votre situation qu'il réglera rapidement.

Consulter les pages jaunes pour le numéro de la DDTEFP de votre région, passer par le standard pour prendre un rendez-vous avec l'inspecteur du travail de votre secteur.

Lors de votre rendez-vous, n'oubliez pas tout vos contrats de travail que vous avez signé avec cet employeur ainsi que les courrier qui vous à envoyer.

Bon courage
0
merci pour votre réponse. je vais appeler au plus tot
0