Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Revenus perçus à l'étranger

Dernière réponse le 20 avr 2009 à 18:15:12 lachlo, le 20 avr 2009 à 12:31:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis domiciliée en france et je fais quelques traductions pour une ONG anglaise. Ces traductions sont faiblement rémunérées mais je souhaiterais être en règle en France et déclarer ces revenus (non déclarés en Angleterre).
Que dois je faire? que me conseillez vous?

Merci

Meilleures réponses pour « revenus perçus à l'étranger » dans :
Barème de l'impôt sur le revenu 2009 VoirLes tranches du barème de l'impôt 2009 sur les revenus perçus en 2008 ont été définies par la Loi de finances pour 2009. Les tranches d'imposition sont les suivantes : Jusqu’à 5 852 euros : 0% de 5 852 euros à 11 673 euros : 5,50% de 11 673...
Déclaration de revenus 2009 : le cas des étudiants VoirS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2008. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus...
Barème progressif par tranches de l'impôt sur le revenu VoirComme chacun sait, le barème de l'impôt sur le revenu se caractérise par l'existence de plusieurs taux d'imposition qui s'appliquent chacun à une tranche du revenu imposable. Pour les revenus perçus en 2008, le barème de l'impôt sur le revenu est le...

1

jpp25000, le 20 avr 2009 à 18:15:12

Bonjour,

Il suffit de joindre à votre déclaration classique (No 2042), la déclaration pour revenus perçus à l'étranger No 2047 (feuille rose).

Vous pouvez télécharger cet imprimé sur le site des impôts, ensuite vous le recevrez chaque année automatiquement.

Pas très facile à comprendre quand on le remplit pour la première fois, mais ensuite on s'y fait.

Cordialement,

Jpp.

Répondre à jpp25000