- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai eu le malheur de déposer mon enfant à l'école et j'ai garé ma voiture derrière l'arrêt de bus (non zébré en jaune) alors que l'autocar de ramassage scolaire venait de quitter les lieux... un autre véhicule se trouvait juste devant moi. L'agent de police municipal m'a verbalisée et continuait encore à écrire alors que j'avais déjà regagné mon véhicule. Il note un horaire sur le PV que je conteste.
Un arrêt de bus doit être signalé de quelle manière, afin que l'on sache qu'il est interdit d'y stationner ? Comment savoir jusqu'où est l'arrêt de bus si au sol il n'y a écrit que "bus" ? et en plus une voiture garée devant la mienne !!!
La ville où j'habite n'a pas de transport en commun, pas de ligne de bus municipale c'est l'arrêt de l'autocar de ramassage scolaire (il y passe une fois le matin et une fois le soir).
Cet arrêt de bus ne serait interdit que jusqu'à 8h30...heure du passage du car le matin.
Il est inscrit sur le PV : 8h20 !!! Heure à laquelle j'ai quitté mon domicile !!!
Qui a raison dans cette histoire ?
Merci de votre attention et pour vos réponses.
Une maman qui trouve cela trop injuste !!!
Peut etre qu'il n'avait pas de montre votre agent verbalisateur .
|
Répondre à Foyer
|
Répondre à Foyer
|
A mon avis, rien ne vaux une bonne discussion en ayant les "atouts" (renseignements) en main. Neanmoins, je ne pense pas que la precision des disques soient à la minute pres ... mais vous pouvez toujours essayer, vous n'avez rien a perdre si vous savez rester calme et si vous avez bien preparé votre "exposé" de situation. |
C'est interdit de 08 h à 08 h 30 et votre T.A est à 8 h 20 mn. Ce sera un peu difficile de discuter avec votre Maire .
|
Bonjour gerber ,
|
Bonjour Foyer
|
De toutes façons,je crois que ce n'est pas la mairie qui encaisse les P.V.
|
Bonjour
|