Lettre de motivation, votre avis

Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 20:14
Bonjours a tous !

Je cherche un contrat d'apprentissage dans une banque, et pour celà je doit rédiger une lettre de motivation.
Etant donner que c'est la 1ere fois que je le fais, j'aurai besoin d'avis exterieurs:

Actuellement titulaire du baccalauréat de Sciences Economiques et Sociales, je souhaite poursuivre mes études et préparer un BTS Banque, dans le cadre d’un contrat par apprentissage. Je vise, à terme, un poste de commercial dans une agence locale.

Je porte un vif intérêt aux métiers de la banque et de la finance, car ils se composent à la fois d’activités front et back office très diverses et sans cesse en changement. De plus j’ai pu, au cours des nombreuses missions d’intérim que j’ai effectuées pour le Crédit Mutuel de Bretagne, développer ma connaissance des mécanismes du système bancaire ,ce qui a fortement motivé et conforté mon projet de carrière.

Un BTS en alternance me permettra d’acquérir l’expérience pratique qui, par la suite, facilitera mon intégration professionnelle.

Je pense posséder des qualités relationnelles nécessaires à mes ambitions ;j’aime écouter et conseiller les gens. De même je suis doté d’un bon sens de l’organisation, j’aime être autonome dans mon travail, et avoir des objectifs stimulants.

Espérant que nous aurons bientôt l’occasion de nous rencontrer pour un entretien je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Qu'en pensez vous? Soyez direct, je suis favorable a toute critique.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Plutôt pas mal !

Amicalement
Guy
www.le-dossier-surendettement.fr
0
Bonsoir,

On ressent bien votre motivation et votre intérêt.
J'éviterais néanmoins de mettre activités "front"
même si c'est un terme employé par les commerciaux "d'aller au front" quand il le faut.
Je laisserai simplement d'activités très diverses qui évoluent régulièrement.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 20:14
Ok chipou, justement je me posai la question

Merci beaucoup pour vous reponse !!!! ça me reconforte :)

0