Bonjour,
Je suis actuellement entrain de vendre une maison suite à une succession. Le compromis de vente a été signé le 12 janvier 2009, et devait se finaliser avant le 30 avril, les acheteurs ayant l'accord de leur banque à partir du mois de mars. Nous approchons de la fin, et après de nombreux appels à l'agence immobilière et au notaire, la signature ne se profil pas vraiment à l'horizon. C'est pour cela que le notaire m'a convoqué il y a quelques jours pour m'expliquer que les vendeurs avaient donné leur préavis de leur ancien logement, qui correspondait au 30 avril également, et que par conséquent, le lendemain, ils se retrouveraient à la rue. Par conséquent, toujours selon le notaire, si la finalisation de la vente ne se faisait pas avant le 30 avril, ON serait tous dans la m****. Mais je ne vois pas en quoi moi je serai dans cet état !?! Et là, il me dit que pour éviter que les personnes se retrouve à la rue, dans de rare cas, il OBLIGE le vendeur à donner les clés en contrepartie d'une somme (combien ? il ne me l'a pas dit). Cependant, suis-je OBLIGE de donner les clés, alors que la maison techniquement m'appartient toujours, et que, étant donné qu'il y a des travaux à faire dans la maison, et que, dans le pire de cas, elle venait à prendre feu, il n'y aurait pas de signature disant qu'elle à été "vendu", et donc j'aurais tout perdu ?
J'espère mettre fait comprendre, et vous remercie d'avance pour les réponses.
Cordialement.