J'ai pas signer de cdd

kalhagan - 21 avril 2009 à 13:15
kalhager Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 22 avril 2009 à 23:03
Bonjour,
je bosse depuis le 20/03/2009 dans un magasin et j'ai toujours pas signer de cdd?
est ce que je suis en droit de demander de passer un cdi??
quelles sont mes droit?
merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 23:00
Bonsoir,

Considérez vous actuellement, comme travaillant en CDI.

Allez voir tout de suite, sans en parler à votre employeur, un inspecteur du travail, qui vous régulisera sans attendre votre situation auprès de votre employeur qui est dans une situation complètement illicite.

Je pense qu'à la fin du mois de mars vous avez eu une fiche de paie, alors n'oubliez pas de la prendre pour votre rendez-vous avec l'inspecteur du travail et tout autre document que votre employeur vous a éventuellement adressé.

Consultez les pages jaunes ou internet pour le numéro de la DDTEFP de votre région et prenez immédiatement un rendez-vous.

Bon courage.

Cordialement.
0
kalhager Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
22 avril 2009 à 20:10
bonsoir, j'aimerai vous poser une autre question, eventuellement si je signe mon contrat demain,en le datant au jour de la signature, que se passe t il? suis je en droit de contester apres et de réclamer un cdi en passant par l'inspection du travail?
cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 22:32
Bonsoir,

Personnellement, je ne le ferais pas, et je téléphonerais à l'inspecteur du travail pour lui soumettre la situation.

N'hésitez pas et n'attendez pas. Vous êtes dans votre droit et il faut le faire valoir, avec les personnes compétentes pour cela pour vous aider.

Et dans votre cas, l'inspecteur du travail, c'est l'idéal.

Si vous le souhaitez, merci de me mettre au courant de la suite et j'espère de la bonne suite donnée à votre situation.

A bientôt.
0
kalhager Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
22 avril 2009 à 23:03
pas de soucis, des qu j'ai des nouvelles, je vous tiendrai au courrant, j'appellerai demain l'inspection su travail pour avoir les renseignement necessaires.
cordialement
0