Toucher une meilleur indemnisation assedic

nikolag - 22 avril 2009 à 16:02
 nikolag - 22 avril 2009 à 23:11
Bonjour,

Désolé le titre n'est pas complet faute de place... Je suis actuelement au chomage, et j'aimerai créer mon entreprise. Le problème est que mes indemnités mensuelles ASSEDIC ne me permettent pas de rester au chomage pour monter mon projet de création d'entreprise, car elles sont un peu trop faibles. Je voulais savoir si il y avait la possibilité d'augmenter mon revenu mensuel, par des aides ou autres. Par ailleurs j'ai entendu dire (donc peu fiable) qu'il serait peut être possible de diminuer la longueur de ses droits ASSEDIC pour en augmenter le revenu.

expl: j'ai droit à 35 euros par jours pendant 500 jours.
Est-t'il possible de n'avoir ses droit que pendant 350 jours, mais de passer de 35 euros à 40 euros par jours....

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner.

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
22 avril 2009 à 17:43
Bonjour,
Non les assedic calculent votre indemnisation : ce n'est pas vous qui la fixer.
Vous pouvez avoir l'aide à la création des assedic soit sous forme d'un capital et plus d'indemnisation soit soous forme de maintien de vos allocations. Dans ce dernier cas, si vous vous versez un salaire, vous avez une carence appliquée.
Par exemple, j'ai un SRJ de 100 je touche 54 € net par jour des assedic. Je me verse 1165 € de salaire les assedic comptent une carence de 1165/100 soit 11 jours.
0
Merci pour votre réponse, par contre d'après votre réponse à part au moment où mon entreprise sera créé, je n'aurais aucune aide si je comprend bien... Car les aides ASSECIC propose de continuer mes droits une fois l'entreprise créé, ou de me verser la moitié de mes droits restant à nouveau à la création de l'entreprise. Par contre tout le long de la création de mon projet, je n'aurais pas d'aide financière.... Et c'est là que c'est embêtant dans mon cas.
0