Dossier de sur endettement

titi320 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 22 avril 2009 à 21:22
titi320 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 2 mai 2009 à 19:47
Bonjour,
voila, je pense beaucoup a faire un dossier de sur endettement et sa me fait super peur car actuellement je suis enceinte celibataire et le pere avant de me quitté ma fait faire 3 credits , je respecte les reglements mais a cote je m'arrive + a suivre donc on ma suggere le dossier de sur endettement j'ai eu l'occassion de lire certains messages et j'ai vraiment peur des consequences du dossier de sur endettement que dois-je faire??Merci

5 réponses

grafiste Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 1
22 avril 2009 à 23:39
monte 1 dossier de surrendettement c la meilleur chose a faire croi moi j en ai etabli un aussi est ca ma sauver si tu veu plus d info je te passe mon tel car je sait ke c est pa evident n ai pa peur d apeller ca me derange pas
mon tel 0553442214
n hesite pas
0
titi320 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
27 avril 2009 à 21:24
slt,
voila j'ai essayer de te contacter comme promis mais je ne suis pas arrive peut tu m'explique tte les etapes du dossiers et la suite apres le dossiers comme tu les a eu merci....
0
titi320 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
23 avril 2009 à 18:36
slt,
je te remercie de m'avoir repondu promis je te contacte ds le week end car j'ai plein de question a te poser sur les marches a suivre concernant le dossier ainsi sur ce qui va ce passer...
encore merci....
0
Bonjour Titi,

N'ayez pas peur de déposer un dossier de surendettement ; la Banque de France est là pour vous aider et non pas pour vous enfoncer.
Par contre, si vous avez peu de crédits, peut-être la solution est de passer par un regroupement ; c'est à voir et ça dépend de votre situation actuelle. Disons que cela vous évitera le fichage FICP pendant plusieurs années (maximum 10 ans si pas de prêt immo et 15 ans si il y a prêt immo).

Tout ceci dépend de pleins de choses et surtout de votre capacité mensuelle de remboursement, et si vous avez un salaire fixe ou pas, etc ....

Courage en tout cas et si vous avez des questions n'hésitez pas !!!!!

@+ + +

nanatitou
0
knab > nanatitou64
23 avril 2009 à 22:32
précision : aucun fichage FICP ne peut durer plus de 120 mois, même s'il y a un prêt immobilier, qui, lui, par contre peut faire l'objet d'un plan sur plus de 15 ans...
0
choucette > knab
27 avril 2009 à 12:36
bonjour Knab,

je vous cherchais de puis un moment car je suis convoqué devant le juge suite aux refus de trois créanciers concernant les recommandations de la commission.
Je vais devant le juge qui lui prendra la décision finale

le juge m'a mis un questionnaire, dont la phrase suivante : qu'elle somme pensez vous pouvoir rembourser par mois. j'ai répondu un peu plus par rapport à ce que la commission à décider dans le plan, suite à une augmentation de salaire que j'ai eu récemment.
Est je bien fait ???

Savez vous si le juge peut tout remettre en question, annuler la décision de la BDF sur la recevabilité de notre dossier.

comment ça ce passe, j'ai un peu peur.
Un créancier souhaite un plan sur 5 ans et non sur 10 ans comme la commission l'a indiqué, ils veulent que le dossier soit revu avec une capacité de remboursement à la hausse de 1900€ au lieu de 1240€, moi j'ai proposé 1500€.

les créanciers peuvent ils faire appel devant la cour de cassation ??
merci pour vos réponses
0
titi320 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 > nanatitou64
27 avril 2009 à 21:19
slt,
voila enfaite j'ai 3 credit a la consommation que mon ex ma fait souscript le montant des mensuAliter son de 338 euros j'ai un salaire mais avec bientot l'arrive de mon enfant je ne voit ke cette solution ke doit je faire?? j'ai du mal a prendre ma decision que me conseiller vous???? merci
0
nanatitou64 > titi320 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
27 avril 2009 à 23:54
Bonsoir Titi,

En fait, tout va dépendre de votre salaire ; à ce jour vous avez 338€ de remboursement mensuel ... De combien sera votre salaire ??? Si ces crédits ne sont que des révolving, il serait peut-être judicieux de les regrouper, afin d'alléger le taux et la mensualité (je dis cela si le montant dû n'est pas trop élevé, du genre 15000€).

Comme je vous le disais sur un précédent message, ça vous éviterait le fichage FICP et ça vous permettrait de pouvoir acheter un logement par la suite éventuellement !!!! Vous ne seriez pas bloquée par un fichage FICP.

Tout ça, c'est à vous de réfléchir et de voir ce qui est le mieux ; il faut en parler avec votre conseiller bancaire.

Je vous dis @ + + +

nanatitou
0
titi320 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 16:28
bonjour,
j'ai deja essayer un regroupement de credit et sa ma etait refuser je me pose beaucoup de question comment ca va ce passer et autre...
le montant de ma dette a ce jour et de 9100 euros ma banquiere me decconseille de faire ce dossier ke doit je faire?
0
titi320 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 17:22
bonjour,
j'ai encore une question a poser kan on fait le dossier de sur endettement es kil on le droit de prendre une prime de naissance ou ce servir sur les allocations parent isoler???
MERCI DE ME REPONDRE car je fait mon dossier le 11 mai normalemment j'attend de vos noouvelles...
0
Bonsoir Titi,

Je vois que vous touchez différentes allocations dont "parent isolé" et votre dette n'est que de 9100€ ; je pense que si vous n'arrivez pas à obtenir de regroupement de prêts, c'est justement parce que vous n'avez pas de salaire suffisant (380 je crois me souvenir).

A mon avis, le mieux serait de déposer un dossier BDF, et au vu de votre situation, je pense que vous serez orientée vers une procédure de rétablissement personnel (effacement des dettes) ; par contre, vous serez fichée FICP pendant une durée de 8 ans. C'est un peu le point négatif, mais ceci pour vous empêcher de contracter de nouveaux prêts.

En ce qui concerne votre "prime de naissance" et toutes allocations pour l'enfant, la Banque de France ne vous les prendra pas !!!! Ce n'est pas son rôle du tout !!!!! Elle est là pour vous aider...
D'ailleurs, tout ce qui est destiné aux enfants n'est jamais saisi.

Soyez rassurée ... et courage à vous pour la suite

@ + + +

nanatitou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi320 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 19:47
bonsoir
merci de m'avoir repondu aussi rapidement simplement mon salaire et de 920environ et les mensualites des 3 credits reunie sont de 338 es pour sa que les regroupement et impossible?
0