Etat de salpettre sous les tapisseries

louanne31 - 23 avril 2009 à 09:34
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 23 avril 2009 à 14:00
Bonjour,
nous logeons un ancien corps de ferme rénoves par les propriétaires eux mêmes depuis septembre 2008 ,
nous sommes en location, nous en avons informes verbalement les proprietaires mais aucune demarches de leur part n est entreprise ayant d autres soiucis dans cette habitation (tres mal isole ) nous avons decide de donne conge avec 3 mois de preavis mais j ai tres peur que les proprietaires ne se servent de nous versements des charges et du depot de garantie et de ce fait nous ne recupererons rien sur notre caution
merci de votre reponse car nous avons pied et points lies sur cette situation
merci louanne31

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
23 avril 2009 à 13:27
Vous ne pouvez pas être tenus pour responsables du salpêtre qui est dans les murs.
Par contre, l'avez vous signalé par écrit au propriétaire et avez vous des copies des courriers ?

Si les propriétaires ponctionnent votre dépôt de garantie pour ce motif, il faut faire établir un constat par les services d'hygiène et prendre des photos afin de contester devant le juge de proximité dont dépend votre logement actuel.
0
MERCI D AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME LIRE
je viens d avoir la proprietaire au telephone juste avant de lire votre message
sa reponse est clair elle n est pas dieu et le probleme viendrais de nous car la ferme date du 19emme siecle et qu il n y avait jamais eu se probleme,que je n ouvrais jamais mes fenetres pour aere et que de toute les facons se serait un huissier qui fera l etat des lieux dans 3 mois
aussi je vais prendre des photos et appeler mon assurance car il y a un service juridique
je pense que nous allons droit au conflit
dommage
merci a vous et pour vos conseils
louanne31
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
23 avril 2009 à 14:00
Dans ma région, il y a beaucoup de logements comme le vôtre, car ce sont des locaux rénovés qui servaient autrefois de hangars à sel, il est pratiquement impossible de se débarrasser du salpêtre sans rien faire, sinon il faut un traitement hydrofuge et ce n'est pas à vous de le payer.

Autrefois on fabriquait le ciment avec de l'eau de mer, idem.
0