Lettre type sur litige paye et contrat trava

patrice - 23 avril 2009 à 13:04
 patrice - 23 avril 2009 à 18:59
Bonjour,embauché le 2/02/09 comme teleprospecteur j'ai été promu responsable telemarketing le 5/02/09 les taches m'incombant étant : management de l'équipe, suivi de la prise de rdv, confirmation des rdv, transmission des rdv aux commerciaux, suivi des relations avec les commerciaux et toutes tâches habituelles et nécessaires au bon déroulement de l'activité commerciale de l'agence. Sur mes fiches de paye j'ai comme emploi : téléprospecteur je n'ai ni qualification ni échelon ni coefficient et suis payé 8.71 euros brut de l'heure + prime ( 80 euros par vente effectuée au sein de l'agence ). Mes horaires = 10h30-14h00 et 16h30-20h00. J'effectue très régulièrement les horaires suivants 10h00-20h00 en prenant en moyenne 45 mn pour déjeuner sur place. J'ai tout mis en place de manière à gérer correctement les tâches qui me sont demandées ( classement des rdv, création des dossiers commerciaux...) et j'ai en même temps géré et motivé une équipe de 6 à 10 téléprospecteurs qui malgré mes diverses demandes à respecter les horaires et les temps de pose ainsi que leur quota de 3 rdv par jour, n'en ont pas tenu compte pour la moitié d'entre eux. Mon employeur m'a alors envoyé un avertissement le 19/03/09 pour résultat insuffisant de l'équipe soit le non respect des quotas définis pour les téléprospecteurs. avertissement remis en main propre puis envoyé en AR. Depuis cet avertissement je travaille dans des conditions lamentables mon employeur me reprochant l'incapacité des téléprospecteurs et de fait mon incapacité à leur faire tenir leurs objectifs ! Il semble que le manque de rdv et le manque de ventes (d'où un résultat quasi nul) soit MA faute. Mon employeur a alors fait venir un responsable "digne de ce nom" pour me seconder me précisant qu'il n'était pas là pour prendre ma place. Depuis le moindre détail de mon travail est passé au microscope et sert de prétexte à conflit remettant à chaque instant mes capacités. Je tiens à péciser qu'avant tout celà il était très satisfait de moi. Je suis en arrêt maladie depuis le 22/04/09 et reprend le travail le 27/04/09. J'apprends par une téléprospectrice qui vient de démissionner que notre patron lui a dit que je ne reviendrai pas car je fais un "boulot de merde!" Que dois je faire?
A voir également:

2 réponses

Sur mon contrat de travail les tâches que je dois effectuer sont indiquées comme je le dis dans mon premier message, mais mon patron dit que je fais très mal mon travail depuis que le "nouveau" responsable d'équipe est arrivé il y a de cela environ 15 jours. De plus depuis ce même moment je suis mise en cause puisque les télépros ne font pas leur quota de rdv journalier et qu'il n'y a pas les ventes escomptées, il faut un fautif et C'EST MA FAUTE. Tout ce que j'ai fait est critiqué et remis en cause, alors qu'avant sa venue mon patron disait qu'il était très satisfait de moi. Par contre je n'ai pas du tout le salaire correspondant à mon poste et de plus j'ai appris ce jour même par une des télépros qui a démissionné hier soir que mon patron lui a précisé que je fais TRES mal mon travail et que de toute façon je ne reviendrais pas ! A ce que je sache je suis "juste" en arrêt de maladie et dois reprendre mon poste dès lundi prochain. Le responsable sensé me seconder passe sa journée assis sur une chaise à écouter les télépros pendant que je fais les confirmations de rdv, les transmissions de rdv et tout le reste de manière à ce que tout soit bien suivi pour le bon déroulement de l'activité de la société. N'étant plus là depuis hier matin suite arrêt maladie il a mis mon bureau à sac et a fouiné tous les dossiers pour je ne sais quelle raison puisque tout est correctement classé de sorte à ce que même quelqu'un qui ne connait pas le classement puisse s'y retrouver en cas d'absence justement ! Il semble que malgré toute ma bonne volonté et ma patience jusque là je sois devenu le bouc émissaire pour des raisons qui m'échappent. Etre traité de la sorte après m'être autant investi n'est plus tolérable. Je compte retourner au travail lundi et dire enfin le fond de ma pensée et il va de soit que je n'en resterai pas là.
1
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
23 avril 2009 à 13:17
tu dois reprendre ton travai. S'il n'est pas content de tes services, il doit te licencier pour insufisance prof. Tu pourras t'inscrire au pôle emploi et percevoir des indemnités journalières. Par ailleurs tu peux monter un dossier pour les prud'hommes. Toi tu as respecté ton contrat et tes engagements. Par contre lui t'a attribué des fonctions qui ne sont pas indiquées dans ton contrat, et il ne t'a pas rémunéré pour. Il faut te battre. Bon courage
0