- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ayant hérité d'un terrain dans une municipalité proche de Paris je viens de me voir opposer un arrêt de préemption de la mairie
Celle ci m'offre 85% du prix accepté par mon acheteur. Bon passe ......encore... que tous les terrains mis en vente dans les rues avoisinantes donnent des prix très largement supérieurs, mais il est vrai pour des terrains 5 fois plus petits. Ce qui voudrait dire que plus le prix d'un terrain est inversement proportionnel à sa superficie ??
Ce qui ne laisse pas que de m'étonner car on peut morceler un terrain de 1 700m2 en parcelles de 300m2 !! et même avec les 200m2 restant des 5 parcelles ainsi faites créer une rue de desserte....
Question: la mairie peut elle revendre ce terrain à un promotteur en faisant la culbute ??
Quelles chances ai-je d'obtenir satisfaction devant les tribunaux,
Puis moi même procéder au démembrement en créant ces parcelles ??
De plus je soulève une autre question:
Je suis tombée des nues en constatant que la mairie donne une commission de négociation à une agence totalement inconnue ( tout au moins de moi) et que cette commission dépasse les 10% du prix d'achat !!!
Dans toutes les transactions que j'ai réalisées les coms des agents ne dépasssent pas les 4 à 5 %
De plus comment une agence à qui je n'ai donné aucun mandat peut prétendre avoir favorisé cette vente ??
La mairie en fait rogne sur le prix pour offrir une com royale à ...qui ???je n'ai pas trouvé cette agence dans le botin
Que puis faire ?? Merci d'éclairer ma lanterne je suis dans le flou le plus total ! Cordialement Appoline
Répondre à Marie S
|
Bonsoir,
|
Bonsoir,
|
Nous avons eut le même cas la mairie ne voulait pas payé le prix de départ nous sommes allés en procès : le prix de départ a été statué mais maintenant la mairie se retire ???? et la je ne sais pas ce qu'il faut faire?
|