SERVICE A LA PERSONNE ?

titbiche - 25 avril 2009 à 16:58
 Titebiche - 27 avril 2009 à 20:36
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le service à la personne peut être un métier compatible avec sa vie de famille ?
Comment ça marche ?
Puis je m'adresser à une association ? ou une agence de l'aide à domicile pour avoir un "réseau" de personnes à m'occuper, afin de pouvoir gagner un salaire digne de son nom ?
Quelqu'un peut il me donnner des renseignements sur cette activité en pleine essore ?

J'aimerais faciliter le quotidien des gens, je sais rédiger des courriers administratifs, m'occuper d'enfants...
Merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 18:23
c'est une activité TRES compliquée à gérer il y a trop de flou je dirige une grosse entreprise d aide à la personne et je dépose les armes après plus d an de bataille avec les CCAS et autres alors gare ....
Marisous
0
Le service à la personne est effectivement un sujet très vaste, mais il n'est pas si compliqué que marisous veut bien le dire. Vous trouverez plein d'informations sur ce site: http://www.myjobservice.fr
0
service à la personne est un service important qui est au service de tous les concitoyens administrés, ne comprend pas d'aider seulement les personnes âgées et ou handicapées au contraire est au service de toute catégorie socioculturelle de personne se retrouvant en difficulté de gérer soit ses démarches au sein d'une administration, d'une association ...

Dans perspective, sur le service à la personne vous pouvez si vous avez des compétences dans les démarches administratives, pas seulement que vous êtes capable de présenter un courrier, il ne s'agit pas que d'effectuer la démarche administrative en elle-même, mais il faut être capable d'assurer le suivi de la démarche et surtout il est à savoir que la démarche administrative demande plus de fermeté pour y satisfaire le demandeur concitoyen administré. C'est aussi le service à la personne c'est rapprocher les administrés à leur administration.

Le service à la personne ne comprend pas que l'accompagnement, le ménage et l'aide aux personnes âgées;

Son objectif c'est: informer, conseiller, orienter, administrer, aider à améliorer son éducation citoyenne vis-à-vis des personnes en situation difficile et peut n'importe la situation socioprofessionnelle de catégorie socioculturelle dans notre société.

Certes, les associations service à la personne ont toujours besoin des personnes compétentes pour mieux gérer la demande de l'administré et dans la mesure des besoins pour le satisfaire.
0
Est ce que le service à la personne peut constituer un travail à temps plein ?
Exemple : le lundi une journée chez une personne agée
Le mardi une journée chez une personne qui souhaite une aide administrative...
Et ce, régulièrement ?
Est ce une activité qui peut être compatible avec sa propre vie de famille ? ou est ce souvent une obligation, le fait de travailler le week end, ou les jours fériés...?
Merci de vos réponses. Je cherche à en savoir plus, je considère que l'humain à besoin de l'humain, aujourd'hui plus que jamais !!
0