Licenciement pour faute réelle et sérieuse

dadou06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 25 avril 2009 à 18:04
dadou06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 26 avril 2009 à 13:43
Bonjour,
Je suis un peu perdue en ce qui concerne les procédures de licenciement et c'est pour cela que je fais appel a vous.
Pour résumer mon histoire et faire court, je travaille depuis 3 ans chez le leader mondial de la restauration rapide en tant que agent de maitrise (manager), seulement j'ai des soucis avec mon employeur (c'est physique je ne le supporte plus!!!) et je souhaite RAPIDEMENT quitter mon poste.
Seulement voila mon probleme, je ne veux surtout pas démissionné car aussi non je perdrais tout biensur, donc j'aimerais qu'il me licencie.
Et ma question est la suivante : Que dois je faire pour qu'il me licencie pour faute réelle et sérieuse car je préférerais toucher mes indemnités de licenciement, alors que s'il me licencie pour faute grave je n'aurais droit qu'a mes congés payés, pouvez vous me donner quelques exemples de motifs pour faute réelle et sérieuse svp .
Je vous remercie par avance pour vos réponses et de l'intéret que vous porterez a ma demande.

A bientot.

4 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
25 avril 2009 à 18:22
Bonjour,

Je vous suggère de négocier une rupture amiable avec votre employeur ou à défaut de faire constater la rupture - via le conseil des prud'hommes - à la charge de l'employeur si vous disposez d'éléments suffisants établissant que votre employeur ne respecte pas ses obligations légales, conventionnelles ou contractuelles.