Licenciement pour faute réelle et sérieuse

dadou06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 25 avril 2009 à 18:04
dadou06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 26 avril 2009 à 13:43
Bonjour,
Je suis un peu perdue en ce qui concerne les procédures de licenciement et c'est pour cela que je fais appel a vous.
Pour résumer mon histoire et faire court, je travaille depuis 3 ans chez le leader mondial de la restauration rapide en tant que agent de maitrise (manager), seulement j'ai des soucis avec mon employeur (c'est physique je ne le supporte plus!!!) et je souhaite RAPIDEMENT quitter mon poste.
Seulement voila mon probleme, je ne veux surtout pas démissionné car aussi non je perdrais tout biensur, donc j'aimerais qu'il me licencie.
Et ma question est la suivante : Que dois je faire pour qu'il me licencie pour faute réelle et sérieuse car je préférerais toucher mes indemnités de licenciement, alors que s'il me licencie pour faute grave je n'aurais droit qu'a mes congés payés, pouvez vous me donner quelques exemples de motifs pour faute réelle et sérieuse svp .
Je vous remercie par avance pour vos réponses et de l'intéret que vous porterez a ma demande.

A bientot.

4 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
25 avril 2009 à 18:22
Bonjour,

Je vous suggère de négocier une rupture amiable avec votre employeur ou à défaut de faire constater la rupture - via le conseil des prud'hommes - à la charge de l'employeur si vous disposez d'éléments suffisants établissant que votre employeur ne respecte pas ses obligations légales, conventionnelles ou contractuelles.

A titre d'exemple, les managers dans la restauration rapide font souvent des heures supplémentaires qui ne sont ni payées ni compensées, et n'apparaissent pas sur le bulletin de paie (dissimulation d'activité).

Bon courage
0
MS Social consult
25 avril 2009 à 21:41
Pourquoi ne pas opter pour une "rupture conventionelle"?
Ne peut-il être d'accord pour une séparation amiable entérinée par l'Inspection du travail et qui ouvre droit aux indemnités de licenciement, préavis, congés et chômage?
0
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
26 avril 2009 à 01:42
Bonsoir,

Dans mon précédent post, il fallait entendre "rupture conventionnelle" pour rupture amiable.

Bonne continuation
0
dadou06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
26 avril 2009 à 13:43
Bonjour,

J'avais bien pensé lui proposer une rupture conventionnelle mais il refuse de la faire car pour lui c'est nouveau et trop compliqué, il ne veut pas se lancer dans ce genre de procédure. C'est pour cela que je suis un peu bloquée et il faudrait que j'arrive vraiment à me faire licencier pour faute réelle et sérieuse, (ce serait dommage de passer à coté de mes indemnités de licenciement). Alors quoi faire comme faute? Car lui demandé clairement un licenciement à l'amiable il ne me l'accordera jamais à 1 mois du début de saison.

Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides.

A bientot.
0