Vie privée!!!

tatoune - 26 avril 2009 à 14:25
 tatoune - 26 avril 2009 à 18:53
Bonjour, par rapport a un décés, il y a des conflits entre soeurs et j'ai découvert que ma nièce avait un blog sur internet et elle se permet de diffuser des vidéos et des photos de mon père qui est décéder au mois de Février.
Ma question est :
Puis-je faire légalement enlever ces photos et ses vidéos de son blog.
Comment doit-je procéder?
Est ce que je peu porter plainte pour atteinte a la vie privée?
Merci pour vos réponse.
Cordialement, Tatoune.
A voir également:

1 réponse

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
26 avril 2009 à 14:29
Le respect à la vie privée est en effet un droit susceptible de protection. Mais il n'est pas transmissible, il s'éteint donc par la mort. Les héritiers n'en sont donc pas titulaires.
Ce n'est pas le cas en matière de droit d'auteur, ou les droits sont transmis aux ayants droits.

Malheureusement, il n'y a donc rien à faire...
0
bonjour

rien à faire sauf si le caractere des vidéos et photos ou texte portent atteinte à la mémoire du défunt
0
tatoune > forma
26 avril 2009 à 18:53
Bonjour Forma et merci pour votre réponse.
Elle ne me satisfait pas mais c'est comme ça, c'est dommage que des personnes comme ça ne peuvent pas être punis, car elle ne respecte ni mon père, ni nous ces propres enfants.
Bonne soirée et merci.
Cordialement
0
Bonjour Médiatek et merci pour votre réponse rapide, je suis trés déçu qu'on puisse rien faire, car il respecte ni mon père, ni nous ces propres enfants.
C'est comme ça et c'est bien dommage.
Merci beaucoup et bonne soirée.
Cordialement
0