Indemnité assedic

ninou - 27 avril 2009 à 11:25
 Cornil - 7 mai 2009 à 23:09
Bonjour,
VOila j'ai travailler 475 heures entre le 3 novembre et le 26 janvier et depuis le 14 avril j'enchene les petite mission interim (la galere!!!) a la fin de cette semaine j'aurai 69 heures en plus au totale 544 heures de travail.
ce qui me force a accepter des mission de menage et de plonge c'est que j'ai etais licencié pour un motif que mon ancien employeur nie mais bon ca c'est une autre histoire, je suis enceinte et je dois absolument si je veux m'en sortir financièrement avoir une petite rentrer d'argent.
Ma question; c'est 4 mois signifie combien d'heure? moi je bosse au luxembourg et habite en france donc je ne sais pas sur quel loi me basé, a savoir que au luxembourg c'est 40 heures semaines et en france 35 heures semaine?j'ai aussi eu un arret maladie de 1 semaine que je n'ai pas compté dans mes heures,
J'ai evidement etais au assedic il me dise de remplir la demande et d'attendre une reponse!Le probleme c'est que l'assedic me demande de fournir le formulaire E301 qui me sera remis par le luxembourg lorsque j'en ferai la demande, il faut en moyenne (et c'est juste un minimum en realité!!!) 6 semaine pour recevoir ce document etant enceinte je ne peut pas me permettre d'attendre tous ce temps pour m'entendre dire qu'il me manque 4 ou 5 heures de travail je voudrais savoir exactement le nombre d'heure qu'il me faut pour avoir un droit assedic, c'est franchement la panique parce que plus le temps passe plus mon ventre ce remarque et moin on me propose de mission!
merci

1 réponse

Bonsoir Ninou

En cas de petits boulots successifs, les 4 mois suffisants maintenant depuis le 1er avril 2009 pour obtenir les allocations ASSEDIC en France (pendant une durée équivalente) peuvent être remplacés par un total de 610h de travail recherchés sur une période "de référence" de 28 mois précédant la rupture du dernier emploi.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0