Dispenses Pole Emploi senior

Résolu/Fermé
artaba - 27 avril 2009 à 11:32
 benj - 31 août 2010 à 17:59
Bonjour,
Inscrite en janvier 2009 à pôle emploi j'aurai 57 ans fin mai et 162 trimestres validés.
Pole Emploi m'a refusé la DRE (non en fonction de mes trimestres mais je pense qu'ils ne sont pas bien au courant)
j'ai ensuite demandé 1 dispense selon l'article L5411-8 des obligations de l'article L5411-6 et n'ai pas eu de réponse. sur mon espace personnel sur le site ils m ont mis :a accepté une recherche d emploi accéléré et maintenant je vois qu'ils ont changé et mis : a accepté le projet personnalisé d'accès à l'emploi de type PARCOURS ACCOMPAGNEMENT.N'ont t ils pas pris en compte ma demande? vont t'ils me proposer des formations ou des emplois éloignés avec diminution de salaire ? De plus je compte prendre 1 semaine de congé en mai : dois je leur écrire pour en faire la demande?

5 réponses

certe,
la dispense de recherche d'emploi (pole emploi) ...57 ans et demi
mais...retraite (cram) ...60 ans
36
bonjour je réponds à votre message 1 femme travaillant à 16 ans avec 3 enfants bénéficie d'un taux plein ayant 8 trimestres par enfants en plus de ses annuitées moi j'ai 55 ans et posséde 180 trismestres validés je touche donc l'AER
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
4 juil. 2009 à 10:39
oui bien sur d'ailleurs les assédics vous radient à vos 60 ans

ce qui m'étonne ce sont les 162 trimestres à 57 ans ça fait commencer sa carrière à quel âge
13
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
4 juil. 2009 à 09:50
il me semble que la dispense de recherche d'emploi est à partir de 57 ans et demi
10
Bonjour,
Juste une petite rectification concernant la dispense de recherche d'emploi.

Peuvent etre dispensés en 2009 les gens qui ont 58 ans (et non plus 57 ans qui était valable pour 2008), en 2010 l'âge de la dispense passera à 59 ans, etc....

De plus avec la réforme de la dispence, les trimestres de cotisation ne rentrent plus en compte dans son attribution.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
27 avril 2009 à 11:57
Bonjour,

Les dispenses de travail sont accorder apres 57 ans et comme vous ne les avez pas encore....

Pour partir a la retraite il vous faut 163 trimestres il vous reste donc 1 trimestre avant d'avoir la possibilité de partir en retraite.

Si vous souhaitez partir en retraite je vous conseil de commencer vos papiers des a presents en contactant la CRAM.

Sinon en ce qui concerne les emplois proposer vous pouvez les refuser si il sont en dessous de ce que vous paie l'assedic, et si c'est vraiment trop eloigner de votre domicile ou dans une branche totalement differente de la votre.

Mais bon, en toute honneter rare sont les entreprises qui accepte d'embauché des gens de plus de 40 ans....

Pour votre congé d'une semaine il faut effectivement en informer l'anpe. Car si vous recevez une convocation a ce moment la et que vous ne pouvez pas y aller vous risquez d'etre radié.

Voila !

Si vous avez d'autre question ....

5
cher jessy
actuellement la retraite en France...c'est à 60 ans
mais ça vous ne le savait pas encore...
0
bonjour jennys
j'ai 60 ans je suis née le 08/05/1950je suis licenciée depuis le 01/04 2010 je n'ai que 148 trimestres car j'ai travaillé avec mon époux de nombreuses années, et ne prennent pas tout en compte,
pôle emploie attendent ce rejet depuis pour m'indemniser ma conseiller ne ma jamais parler de dispense de recherche d'emploi je la voie pour la quatrièmes fois le 13/ 09 j'aimerais bien lui en parler mais elle n'ai pas commode elle m'envoie dans un centre de réinsertion qui me propose de faire les vendanges
si vous avez quelques informations
cordialement
0