Contrat travail mairie

Sarah - 27 avril 2009 à 15:13
 lulu - 5 nov. 2010 à 14:38
Bonjour,

Je me permet de poser ma question ici car j'ai plein de doute et je l'espère de tout cœur que des gens pourront m'aider...

Voila mon souci du mieux détailler que je puisse faire :

Je travail a la mairie de ma ville, je suis a mon 5ème contrat CDD , soit 5 années , l'an dernier j'aurais du passer stagiaire ( soit un an d'essai avant d'être en CDI ) mais il m'ont refusé en disant : " Nous avons tracer votre passé vous avez était en 97/98 absentes souvent " hors j'était en maladie et je m'occuper de mes enfants déjà je me demande si étant donner que je travailler pas pour la mairie a cette époque mais un autre patron est ce que sa un rapport ? .. et je lui ai donc dit " mais c'est le passé je n'ai jamais était absente chez vous " oui je n'ai jamais fait de faute grave ou était absente, il a répondu " oui tout le monde dit sa et après on voit que des absents désolé mais vous payez pour les autres." merci la réponse... Ce matin mes collègues on reçu la feuille comme quoi il seront de nouveau en CDD et d'autres stagiaires mais moi je n'ai rien reçu soit il ne vont pas renouveler mon contrat ! Que puis je faire ? je ne veux pas me retrouver sans rien ! J'ai besoin de votre aide précieux ... Puis je aller voir le prud'homme ?
Dans l'espoire d'une réponse... je vous remercie a tous d'avance de votre attention...

3 réponses

magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
27 avril 2009 à 15:35
1°) S'agissant d'un employeur public, vous ne dépendant pas du code du travail mais du décret sur la fonction public territorial, vous ne pouvez donc pas demander l'aide des prud'hommes. Seul le tribunal adminsitratif est compétent.
2°) Votre employeur a le droit de ne pas renouveller votre contrat.
En revanche, il n'a pas le droit de motiver sa décision de non renouvellement sur des motifs discriminatoires..
Questions: vos collégues travaillent elles depuis aussi longtemps que vous?
4