Vente indivision HELP !

doudou - 28 avril 2009 à 19:06
 doudou - 30 avril 2009 à 11:08
Bonjour,
Ma mère est toujours vivante . Elle a 4/8 de sa maison en pleine propriété +1/8 en usufruit . Ses 2 enfants 3/8 en pleine propriété +1/8 en nue propriété .
Je reste seul enfant . Ma soeur est décédée il reste ses 3 enfants . Qui réclament que ma mère vende sa maison ou que je rachète ou ma mère les parts indivisis de mes 3 neveux !!
1. Ma mère , comme moi , ne souhaitons pas vendre cette maison , tant que ma mère est vivante . Mes neveux peuvent t'ils m'obliger a vendre ?
2. Je n'ai pas les moyens , comme ma mère de racheter leur parts indivisis , d'autant que cela engendrerait des frais a notre charge ( 3% du montant total ? ) .Peuvent ils nous obliger a racheter ??
Merci pour votre aide !

4 réponses

Bonsoir,

Ils ne peuvent vous obliger ni à vendre, ni à acheter,
mais il vous faudra bien à un moment trouver un terrain d'entente
pour ne pas faire prolonger cette situattion.
Cordialement
0
Merci pour cette première info , mais un notaire nous a dit , qu'ils pouvaient
> nous obliger a vendre par voie judiciaire ! Quelle est la procédure dans ce cas
> . Tous les héritiers doivent ils etre etre d'accord pour partir en procédure, ou
> un seul peut il suffir ?? Dans ce cas Comment peut réagir un juge face a une
> personne de + de 100 ans qui a toute sa tete , très saine d'esprit qui refuse de
> vendre ??? délai entre une demande de vente de certains héritiers et la mise en
> procédure judiciaire . Il me semble qu'un peu de décence , est necessaire dans ces problèmes de succession !
doit on comme des vautours ....se jeter sur une victime avant son déces !!
> Merci pour vos réponses
0
Help a Yoda qui connait ses problémes , marci de nous aider . Si les neveux de mon oncle décédé veulent passer par voie judiciaire comment cela ses passe t'il au niveau frais ???
merci
0
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
29 avril 2009 à 20:55
Bonsoir,

Juste une question... Quand est décédé votre père ?!

Cordialement
0
JE ne sais si vous avez vu ma réponse , mon père est décédé en 1974 . Ma mère a 105 ans !! mais toute sa tete , et ne VEUT pas vendre de son vivant . il me semble qu'a son age , on peut respecter sa demande !
En cas de procédure juridique de mes neveuix , qui aura en charge les frais de leur avocat?
0