Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Plan epargne logement

Dernière réponse le 29 avr 2009 à 18:47:43 isa, le 29 avr 2009 à 10:02:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un plan epargne logement depuis juin 2002
Le 4 mai je dois retirer 7 000 euros de mon P E L pour l'achat d'une voiture
Le 13 mai, j'aurai un chèque de 17 500 euros à placer sur ce P E L
Suis-je obligée de casser ce P E L vu que je retire de l'argent et d'en refaire un autre vu que j'en replace ?
Ai-je le droit de conserver ce P E L, vu que c'est dans la meme quinzaine que j'effectue ces transactions
surtout que je viens d'etre licenciée, je peux avoir besoin de cet argent avant 4 ans
merci de me repondre, salutions

Meilleures réponses pour « Plan epargne logement » dans :
Plans d'épargne-logement (PEL) : fiscalité et intérêts Voir Les comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne dits « défiscalisés » qui ne supportent aucun impôt proprement dit sur les intérêts produits. Toutefois : les intérêts acquis en 1996 sont soumis à la CRDS (0,5%), les intérêts...
Crédit immobilier : les prêts épargne-logement Voir Pour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix, qu'il s'agisse du PEL ou du livret d'épargne. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Rémunération et...
Rémunération du compte épargne logement VoirLa rémunération du compte épargne logement est porté à 2,25% hors prime d'Etat. Cette prime n'est accordée qu'en cas de demande de prêt. Elle est égale à la moitié des intérêts acquis, et est plafonnée à 1 144 euros. cf. aussi : les placements sans...
Livret et plan d'épargne-logement VoirLivret et compte épargne-logement taux de rémunération : 0,75% (hors prime d'Etat) Taux du prêt : 2,25% Plafond de dépôt : 15 300 euros (hors intérêts produits) Plan épargne-logement taux de rémunération : 2,50% (hors prime d'Etat),...
Credit immobilier : l'épargne-logement VoirPour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Les comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne dits « défiscalisés »...
L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite Populaire VoirDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en franchise fiscale...

1

Germain, le 29 avr 2009 à 11:00:36
  • +2

Vous ne pouvez effectuer aucun retrait sur le PEL sans le casser. Le meilleur moyen est de solliciter de votre banquier une autorisation de découvert de courte durée pour faire le relais.
Par contre si, compte-tenu de votre situation, vous désirez solder le PEL avant sa date d'échéance, c'est le moment.

Répondre à Germain

2

lucien, le 29 avr 2009 à 18:47:43

Si c'est pour en ouvrir un nouveau PEL aprés, je pense que ce n'est pas la solution. Cette personne va perdre ses droits à prêt accumulés depuis 2002. Voir les parents ou grands parents pour un dépanage ponctuel.

Répondre à lucien