Rétractation dépot de demande de prêt

Résolu
Deblok net Messages postés 25 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 29 avril 2009 à 10:11
Deblok net Messages postés 25 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 22 mai 2009 à 02:09
Bonjour, Je suis à la recherche d'un prêt immobilier. Mon conseiller de la CE m'a fait signer un dépôt de demande de prêt et m'a ouvert un compte de dépôt automatiquement. Il souhaite que je domicilie aussi mes revenus à la CE. Ma question est de savoir si je dispose d'un délai de rétractation par rapport au document signé de dépôt de demande de prêt car il ne m'a donné aucun document dans ce sens. Demande signée le jeudi 23 avril 2009. Il est précisé également que le document n'a pas de valeur contractuelle. Merci pour vos réponses.

3 réponses

Le dépôt de demande de prêt n'a effectivement aucune valeur, vous pouvez ne pas en tenir compte. Par contre, si vous avez signé une offre de prêt, c'est différent, mais vous avez bien un délai de rétractation.
0
Deblok net Messages postés 25 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 1
29 avril 2009 à 12:28
Merci pour vos réponses. Ca me rassure d'autant plus que le document indiquait que je me m'engage à domicilier mes revenus sur un de mes comptes ouverts dans l'établissement prêteur, à souscrire une assurance Décès Invalidité Incapacité, et à souscrire une assurance chômage (que je ne souhaite pas). De plus j'ai dû écrire la mention "Lu et approuvé, certifié sincère et véritable" avec ma signature. Je pense que ce document non contractuelle doit juste faire un consentement moral de la part de l'emprunteur par rapport à ses engagements.
0
Deblok net Messages postés 25 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 1
22 mai 2009 à 02:09
Je reviens vers vous car j'avais ublié de préciser que le banquier qui étudie ma demande de prêt m'a ouvert un compte support. Si je refuse l'offre de la banque ce compte sera t-il clôturer sans frais? Je n'ai signé aucun document concernant l'ouverture de ce compte. Merci pour vos réponses?
0