Prelevements sur mon compte

clem - 29 avril 2009 à 15:22
 juliette - 29 avril 2009 à 15:34
Bonjour,

J'ai un tres gros probleme avec ma banque qui est la banque postale et je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider a y voir plus clair.

Actuellement a l'etranger depuis 3 mois j'ai eu la surprise de constater en consultant mon compte sur le net que des prelevements y avaient ete effectues et pour de grosses sommes, en tout pres de 2000 euros.
Sur le libelle c'est ecrit Rectification d'operation soit pas clair du tout.

En telephonant chez moi ma mere a trouve un courrier me disant qu'une societe avait effectue des virements sur mon compte de 2005 a 2009 qui n'etaient en fait pas pour moi, et que donc ils me reprelevaient les sommes en question.
La banque postale n'attend meme pas une reponse de ma part et preleve les sommes qui sont enormes comme ca sur les dires d'une societe a qui je n'ai plus a faire depuis 4 ans maintenant.
Je ne consulte pas souvent mes comptes c'est vrai et je n'ai aucun moyen de savoir si ces sommes ont ete effectivement virees sur mon compte ou pas.

Mais surtout je me pose la question de savoir si la banque a le droit sur les dires d'une societe privee de prelever des sommes sans rien demander au detenteur du compte.

Maintenant je n'ai quasiment plus d'argent sur mon compte et ils veulent me prelever encore des sommes apparemment mais si ils font ca je vais me retrouver a decouvert par leur faute et devoir payer des agios et des frais. Et ce pour des sommes dont je ne sais meme pas d'ou ca vient ca fait quand meme 4 ans.

Je ne suis pas d'accvord du tout avec ces pratiques et angoissee car je risque de me retrouver a l'etranger sans argent sur mon compte a cause d'eux et meme a decouvert.
Que dois je faire? Dois je cloturer mon compte ou aller voir un avocat en rentrant en france?

Si c'est deja arrive a quelqu'un merci de m'aider.

Merci beaucoup pour vos reponses.

1 réponse

Bonjour,

une ou plusieurs sommes vous ayant été imputées a tord peuvent etre reprélevées par la banque sans votre accord, puisque ces sommes se trouvent sur votre compte par erreur. en revanche, lorsqu'il s'agit de grosses sommes comme dans le cas present, il est possible de trouver un terrain d'accord sous forme d'un prelevement mensuel plus faible. cet accord est a trouver avec l'entreprise qui vous a viré ces sommes a tord : ils sont responsables de l'erreur, et il n'y a pas lieu que vous soyez pénalisé... meme si il faudra quoi qu'il arrive que vous remboursiez ces sommes, puisque cet argent que vous avez dépensé ne vous appartenait pas (meme si vous etes de bonne foi et que vous l'ignoriez).
0