Negociation de licenciement

otouveni - 30 avril 2009 à 18:06
 otouveni - 4 mai 2009 à 12:32
Bonjour,
j'ai commencé à travailler dans l'administration au siège d'un parti politique dépuis octobre 1998 ,j' y 'ai été embauché comme agent de bureau trois ans plutard soit en 2001.
j'étais célibataire au moment de mon embauche. aujourdh'ui, après dix ans de travail le salaire est presque le même, alors que moi j'ai une femme et deux enfants.c'est à peine que j'arrive à joindre les deux bouts. je fait des revendications salarial qui n'aboutissent pas. ils font la sourd -oreil. sous pretexte que les partis politiques ne sont pas des sociétés de production que le pati politique manque de moyen financier . à cette allure, je ne vois aucun avenir pour mes enfants.
face à cette situation difficile, je veux négocier un départ volontaire avec mon patron.
dans ce cas, comment faire pour avoir des primes ou des preavis .
je souhaite investir dans un autre domaine d'activité avec cette prime.
il faut noter que ce départ n'est pas motivé par le patron mais par moi même par souci d'un mieux être.
merci de me repondre.

1 réponse

Vu le contexte, je vois mal l'employeur disposé à verser une "indemnité de démission", puisque c'est de départ volontaire du salarié dont vous nous parlez, pas de licenciement.
Si déjà vous parveniez à négocier une rupture conventionnelle, vous auriez droit à l'indemnité légale de licenciement et aux allocations chômage. Mais faut peut-être pas espérer plus...
1
merci Zyvou,
pour l'eclairage accorder à ma preocupation.
quelle démarche dois je effectuer afin de négocier une rupture conventionnelle pour avoir droit à l'indemnité légale de licenciement et aux allocations chômage.
0