Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Negociation de licenciement

Dernière réponse le 4 mai 2009 à 12:32:42 otouveni, le 30 avr 2009 à 18:06:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai commencé à travailler dans l'administration au siège d'un parti politique dépuis octobre 1998 ,j' y 'ai été embauché comme agent de bureau trois ans plutard soit en 2001.
j'étais célibataire au moment de mon embauche. aujourdh'ui, après dix ans de travail le salaire est presque le même, alors que moi j'ai une femme et deux enfants.c'est à peine que j'arrive à joindre les deux bouts. je fait des revendications salarial qui n'aboutissent pas. ils font la sourd -oreil. sous pretexte que les partis politiques ne sont pas des sociétés de production que le pati politique manque de moyen financier . à cette allure, je ne vois aucun avenir pour mes enfants.
face à cette situation difficile, je veux négocier un départ volontaire avec mon patron.
dans ce cas, comment faire pour avoir des primes ou des preavis .
je souhaite investir dans un autre domaine d'activité avec cette prime.
il faut noter que ce départ n'est pas motivé par le patron mais par moi même par souci d'un mieux être.
merci de me repondre.

Meilleures réponses pour « negociation de licenciement » dans :
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonérées VoirEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de...
Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? VoirAchat immobilier : le coût des frais de négociation ? Pour les agents immobiliers, les honoraires sont libres et affichés en vitrine. Et donc librement négociables. Pour les notaires qui font de l’intermédiation, ils sont fixe et réglementés (et...
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...

1

Zyvou, le 2 mai 2009 à 23:59:48
  • +1

Vu le contexte, je vois mal l'employeur disposé à verser une "indemnité de démission", puisque c'est de départ volontaire du salarié dont vous nous parlez, pas de licenciement.
Si déjà vous parveniez à négocier une rupture conventionnelle, vous auriez droit à l'indemnité légale de licenciement et aux allocations chômage. Mais faut peut-être pas espérer plus...

Répondre à Zyvou

2

otouveni, le 4 mai 2009 à 12:32:42

Merci Zyvou,
pour l'eclairage accorder à ma preocupation.
quelle démarche dois je effectuer afin de négocier une rupture conventionnelle pour avoir droit à l'indemnité légale de licenciement et aux allocations chômage.

Répondre à otouveni