Licenciement

didi - 1 mai 2009 à 10:06
 ydur - 1 mai 2009 à 13:56
Bonjour à tous,

Il y a deux mois environs mon fils a fait une dépression donc arrêt maladie de 15 jours, il a repris le travail et la une autre employée avait pris sa place, il a quand même fait sa journée mais sa patronne la arcellé toute la journée, n'en pouvant plus il c'est fait arrêté une semaine supplementaire.
En reprenant le lundi suivant sa patronne est venu le voir et devant les clients lui a dit qu'elle etait d'accord pour un licenciement a l'amiable, qu'il fallait tout simplement qu'il ne vient pas de cinq jours, (pour rentré dans le licenciement pour faute a ces dires), ensuite qu'elle ferait au plus vite pour lui envoyer une lettre de convocation afin qu'il ne perde rien (sauf les 5 jours bien sur). Une semaine c'est passer aprés ces 5 jours et il a reçu la lettre lui indiquant qu'il devait se présenter une semaine plus tard pour un entretient pour un eventuelle licenciement. Ce qui fait que mon fils a perdu 15 jours + 5 jours de salaire. Je pense qu'elle lui a bien b.... la gueule (escusé moi mais je suis vraiment en colère). Il est jeune il lui a fait confiance et n'a malheureusement pas encore suffisamment d'experience.
Il a vu un conseiller de la CGT qu'il lui a dit qu'il n'y avait plus rien a faire, esque vous pouvais me conseiller.
En plus je sais de source sur qu'elle prend des personnes au noir, quesque je pourrais faire afin de l'emmerdé aussi (sans emmerdé les personnes concernés si possible?).
Merci a tous une maman qui est triste de la situation de son fils

1 réponse

Un cas de plus en plus courant malheureusement!! j'ai eu à m'occuper d'un cas similaire pour une amie.
Que faire? bien vérifier que la procédure de licenciement est respectée et surtout que les motifs soient réels et sérieux et non pas "fantaisiste".
Après pour les personnes embauchées au noir, informer la direction départmentale du travail ainsi que l'URSSAF et les impôts.
0