- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour, crise étant, nous effectuons 28 heures hebdomadaires actuellement , paié 35 ou 39 heures suivant les cas..... recupération sur congés payé par decompte jours ( contrat sur 39 heures dont 4 heures supplementaires sans accord signé), prise congés pour compenser salaire .... que dit la loi ?
Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux
à l'inverse, ils te maudissent ...
Répondre à ashte
|
En gros ils vous suppriment des congés payés pour compenser le fait de vous payer 35 h au lieu de 28 ? Si c'est cela ce n'est pas légal du tout, les congés payés sont un droit acquis au salarié et doivent etre pris en repos réel, l'employeur ne peut pas les utiliser pour compenser un manque d'heures...
|
Je vous ai mis en message privé , la synthèse, pour information, ne pas la mettre en ligne , je l'ai en format PDF , donc plus lisible , j'ai transformé les jours de congés en euros /capitazl, en sorte de pouvoir decompter eventuellement en heures jours , le montant exacte des heures a devoir, procédé bien plus avantageux pour l'ouvrier qui a fait l'effort d'accepter une reduction de son salaire, par rapport aux autres qui ont voulu conservé le salaire intégrale..
|
Le problème dans tout ça c'est que d'une part, les congés payés se décomptent en jours et il est formellement interdit de les décompter en heures.
|
La problèmatique, c'est que actuellement, ce décompte, c'est moi qui l'a sorti de mon cerveau, je ne suis pas comptable, mais au vu de la situation dans laquelle je me trouve face a cela, en ouvrier, c'est le seul raisonnement valable que j'ai trouvé a ce jour pour le decompte , et calcul, au devant de la situation, elle ne reflète pas la realité de la société et de ce qu'il va se faire, c'est pire que cela, encore, sur une semlaine a 28 heures, on nous decompterai 7 heures, mais celui qui fait 39 heures de salaire maintenu, on lui decompte combien ... la est le problème, je suis sur qu'en remuant un peu, je seriais mis sur la planche , au grill... situation delicate, a ce jour, par contre, il me semble que du point de vu légal, on ne soit pas obliger d'accepter cette decision puisque pas de smodification de contrat ni avenant... signé
|
1- essayez d'être simple , clair ... car ce que je vois là est un sacré foutu bordel à comprendre
|